- PUBLICITÉ -

M. Luc Rousseau et Gamin, son fidèle compagnon à quatre pattes.

Votre meilleur ami en période de pandémie

Ces derniers mois furent pour tous une période particulièrement éprouvante. La distanciation ayant créé une barrière à cette chaleur humaine qui nous est vitale, d’autres liens se sont tissés plus serrés et nos petits compagnons à quatre pattes ont su prendre une place de choix à travers cette situation qui nous perturbe. Pour ceux qui avaient déjà un petit animal à la maison, ce dernier s’est avéré un réconfort, un confident, une occasion de sortir et prendre l’air accompagnés d’une présence joyeuse.

Dans cet ordre d’idée, au cours des derniers mois, plusieurs ont pris la décision d’effectuer une adoption. L’acquisition de chat ou de chien a effectivement fait un bond considérable. Toutefois, il faut savoir que lorsqu’il est question d’adopter un animal de compagnie, c’est un contrat qui peut s’échelonner sur une quinzaine d’années – et parfois plus longtemps dépendamment de l’animal choisi – et entraîner un budget annuel pour les soins qu’il requière (nourriture, litière, prévention des maladies et parasites, etc.) pouvant se chiffrer à deux ou trois mille dollars. Considérant la période de crise que nous traversons et ses enjeux économiques pour tous, il importe de tenir compte de ces faits lorsqu’il s’agit d’inclure ce nouveau membre au sein de la famille.

De plus, lorsque cette période de pandémie s’achèvera et que les activités de tous reprendront leur cours plus normalement, il sera primordial de nous rappeler que nos petits compagnons nous auront été fidèles quand leur présence nous était nécessaire et qu’ils ne seront pas seulement un passage éphémère sur nos routes. Sachons donc aussi, à notre tour, leur demeurer fidèles. En les adoptant, ils deviennent un membre de la famille à part entière, qui mérite d’être chéri du début à la fin, pas simplement lorsque nous en avons besoin.

Nathalie Bousquet, m.v.

Clinique vétérinaire Rosemère

www.veterinairerosemere.com

450 621-2700

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top