- PUBLICITÉ -
Votre audition: quand et comment la mesurer?

Votre Audition: Quand Et Comment La Mesurer?

Votre audition: quand et comment la mesurer?

Si les personnes âgées sont les plus susceptibles d’éprouver des troubles auditifs, l’audition peut être affectée à tout âge à cause des nombreuses nuisances sonores qui nous entourent, telles que l’exposition à la musique à fort volume, l’usage prolongé d’écouteurs, les activités professionnelles, certains loisirs, etc.

Les principaux symptômes

Voici les principaux symptômes justifiant une consultation: difficultés d’audition, de compréhension ou à entendre les conversations téléphoniques, gêne en milieu bruyant, sifflement ou bourdonnement dans les oreilles, vertiges, otites, exposition professionnelle au bruit ou lors des loisirs, et antécédents familiaux de trouble auditif.

Vous avez un doute? Consultez!

L’essentiel consiste à demeurer vigilant et à consulter au moindre doute. Une mauvaise audition affecte la qualité de vie des personnes atteintes dans leurs relations sociales, professionnelles et familiales, ainsi que dans leurs apprentissages.

Attendriez-vous de ne rien voir pour porter des lunettes? Bien sûr que non! C’est la même chose pour une prothèse auditive. Si vous avez plus de 50 ans ou si vous devez souvent faire répéter vos proches, ou que vous entendez, mais ne comprenez pas toujours bien, un dépistage auditif est recommandé.

Vous n’avez pas besoin de référence médicale pour consulter l’audioprothésiste. Les frais de plusieurs prothèses sont couverts par la RAMQ, la CSST, les Vétérans ou les assurances privées.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top