logo journal nord-info
icon journal
Voir et entendre

Voir Et Entendre

Voir et entendre

Publié le 01/07/2018

À compter de ce dimanche 1er juillet, le Marché public d’Oka reprendra sa place au-devant de la Mairie d’Oka, tous les dimanches jusqu’au 9 septembre. Situé à deux pas de la Traverse Oka-Hudson et de la rue des Anges, qui conduit au quai municipal ainsi qu’aux marches de l’église de l’Annonciation d’Oka, son emplacement sait créer naturellement une ambiance festive et conviviale. Une vaste gamme de produits sera présente sur les étals, grâce à une diversité de producteurs, transformateurs et artisans qui se donneront rendez-vous les dimanches de l’été, de 10 h à 15 h 30. Beau temps, mauvais temps, le marché sera au rendez-vous!

La clientèle du Marché pourra retrouver de nombreux exposants en tous genres. Peu importe que les curieux soient à la recherche de victuailles du terroir, qu’ils soient à la recherche de la perle rare pour embellir leur habitation ou qu’ils soient simplement en train de compléter leur liste d’épicerie pour se concocter de bons petits plats: chacun trouvera son compte au Marché public d’Oka.

Produits locaux

Entre les incontournables fruits et légumes de saison, les fines herbes fraîches et les assaisonnements qui pimenteront votre été, les gourmands pourront aussi dénicher des pains de toutes sortes, des viennoiseries et de multiples gâteries sucrées. Des petites pizzas, des pâtes fraîches à saveur italienne, du prêt-à-manger mexicain, des sandwichs européens à base de gibiers se retrouveront aussi sur place, tout comme des sorbets maison qui sauront nous rafraîchir lors des journées les plus chaudes de l’été. Plus loin, les amateurs d’art ne seront pas en reste, avec la présence de plusieurs marchands de peintures, d’objets de bois, de bijoux scintillants, et de joyaux d’artisanat local. Pour accompagner les soirées d’été à venir, il sera possible de se laisser tenter par des boissons alcoolisées à base d’érable et de cassis, du foie gras et des pièces de viandes de sanglier.

Le maire d’Oka, Pascal Quevillon tient à rappeler que «le marché d’Oka est devenu le rendez-vous des citoyens, des touristes, des producteurs et des artisans, et qu’il se déploie en pôle touristique très attrayant et dynamique dans la région, et nous en sommes très fiers» .

Remerciements et renseignements

Enfin, le maire d’Oka a aussi tenu à remercier les généreux partenaires de l’événement, soit la Caisse Desjardins du lac des Deux-Montagnes, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux Montagnes, le député Simon Marcil, la députée Sylvie d’Amours, le parc national d’Oka ainsi que La fabrique Saint-François d’assise pour leur précieuse collaboration.

Pour plus de renseignements: 450 491-4444 et suivez la page du Marché public d’Oka sur Facebook pour connaître les nouveautés et animations hebdomadaires à venir.