- PUBLICITÉ -
Vivre chez soi durant des rénovations majeures, c’est possible!

Vivre chez soi durant des rénovations majeures, c’est possible!

Refaire la salle de bain au complet, métamorphoser la cuisine… ça y est, vous vous êtes enfin décidé à entamer de grosses rénovations! Vous aimeriez rester dans votre demeure pendant la réalisation des travaux? Voici quelques astuces pour que cette expérience s’avère positive!

Modifiez vos installations

Selon la pièce rénovée, installez temporairement la chambre ou la salle à manger dans le salon, par exemple. Il s’agit plutôt de la cuisine? Regroupez micro-ondes, grille-pain, cafetière, mini-réfrigérateur, ustensiles et assiettes dans une autre pièce de la maison. Dans le cas de la salle de bain, veillez à ce que la deuxième soit accessible ou louez une toilette mobile, s’il y a lieu.

Éloignez la poussière

Tâchez d’isoler la pièce dans laquelle s’effectuent les travaux au moyen de bâches de plastique ou en plaçant une serviette au bas des portes fermées. Passez régulièrement l’aspirateur dans les autres pièces et aérez-les fréquemment.

Ajustez vos habitudes

Si les rénovations ont lieu dans votre cuisine, prévoyez concocter quelques plats avant le début des travaux : vous n’aurez plus qu’à les réchauffer au micro-ondes. Si c’est votre salle de bain qui est temporairement « condamnée » , prenez votre douche dans le vestiaire d’un gymnase ou chez un généreux voisin!

En résumé, demeurer chez soi pendant les travaux est entièrement faisable, à condition de bien s’y préparer!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top