- PUBLICITÉ -
Une transition harmonieuse vers l’école

Une transition harmonieuse vers l’école

Le CPE La Rose des Vents, tant au volet installation qu’au bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, met tout en œuvre afin de faciliter la première transition vers le monde scolaire. Il s’implique activement dans la continuité entre les diverses interventions éducatives destinées aux jeunes enfants, et ce, en collaboration avec le CISSS, les organismes communautaires familles et la CSSMI.

Des actions concrètes

Dans le cadre du Projet Qualité 2019, de la formation sera offerte gratuitement par le bureau coordonnateur aux responsables de services de garde éducatifs. Un accompagnement soutenu et encadré par une psychoéducatrice, issue du réseau scolaire, sera également disponible pour les responsables de services de garde en milieu familial tout au long de l’année.

- Publicité -

De plus, une trousse d’accompagnement sera disponible dès cet automne pour le prêt au centre de documentation, tant pour les responsables de services de garde éducatifs que pour les éducatrices du CPE. Une foule d’outils pédagogiques seront accessibles pour les intervenants, les parents, ainsi que pour les enfants.

Par ailleurs, une démarche d’appropriation de la mise à jour du programme éducatif Accueillir la petite enfance se fera également cette année auprès des responsables en milieu familial et des éducatrices.

«Nous souhaitons que chaque famille ait une expérience positive et que chaque enfant vive une transition vers l’école, des plus harmonieuses» , souligne Nathalie Bourguignon, coordonnatrice de la qualité éducative.

Le CPE La Rose des Vents rejoint plus de 1 200 familles, à Blainville et Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top