logo journal nord-info
icon journal
Une soirée spécialement dédiée aux parents et aux adolescents

Une soirée spécialement dédiée aux parents et aux adolescents

Publié le 25/01/2020

L’Association PANDA Thérèse-De Blainville et des Laurentides soutient les personnes atteintes d’un TDAH et tout leur entourage, que ce soit les parents, la famille, les adultes, les enseignants ou autres personnes touchées. Elle offre différents ateliers et conférences. La prochaine conférence, qui concernera particulièrement les adolescents, aura lieu le 24 février, à 19 h.

La conférence présentée par Marie-Claude Guay, neuropsychologue, est intitulée Cyberdépendance et dépendance aux jeux vidéo: mieux comprendre ces troubles pour mieux les prévenir et savoir intervenir.

Cette conférence s’adresse aux parents et à leurs adolescents. Les jeunes enfants sont non admissibles. Les objectifs de la soirée sont de connaître les signes cliniques de ces dépendances, mieux comprendre les liens entre ces dépendances et le TDAH, mieux cerner les effets néfastes de ces troubles sur la réussite scolaire et le fonctionnement au quotidien, avoir des pistes d’intervention pour prévenir de tels troubles et savoir quand et comment intervenir quand ils se manifestent.

Le coût d’inscription est de 15 $ et la conférence se tiendra à l’Association PANDA située au 2, chemin du Ravin, à Sainte-Thérèse.

Autre atelier

Un autre atelier très intéressant à venir aura lieu à partir du 12 mars et s’adresse aux adultes vivant avec le TDAH. Développée et animée par les intervenantes de PANDA, cette série de quatre ateliers aide les participants à saisir et mieux comprendre la problématique du TDAH. Elle vise à modifier certains comportements, contribue à rebâtir l’estime de soi de ces adultes atteints du TDAH, offre des stratégies pour mieux gérer le quotidien et les aider à s’accepter davantage. L’atelier est gratuit. Il suffit d’être membre de l’Association PANDA.

Pour en savoir davantage sur les ateliers et conférences, consultez le site [http://pandatdb.com].