- PUBLICITÉ -
Une ribambelle d’activités proposée à Sainte-Thérèse

Les parcours Boomerang sont accessibles à Sainte-Thérèse.

Les parcours Boomerang sont accessibles à Sainte-Thérèse.

Une ribambelle d’activités proposée à Sainte-Thérèse

L’automne arrive à grands pas!

Une vaste programmation d’activités d’automne, de cours et d’ateliers pour tous les goûts, est offerte à Sainte-Thérèse. Voici donc une liste de quelques rendez-vous destinés à tous les membres de votre maisonnée, que vous soyez féru de musique, de lecture ou de sports.

Culture, musique et patrimoine

Une gamme de spectacles est offerte à la Maison Lachaîne cet automne et les dimanches, dans le cadre des Matinées muffin au son. Le 13 octobre, à compter de 10 h 30, il sera possible d’assister au spectacle intimiste du Duo Delmes en concert, harpe et flûte. Muffin et café servis gratuitement aux citoyens présents. Le coût du billet est de 20 $.

D’ailleurs, notons que Florence K. sera de passage, dans ce bâtiment patrimonial, pour y offrir une prestation, le 20 décembre, lors du Noël au coin du feu.

Pour acheter ses billets, il suffit d’appeler au 450 434-4006 ou de visiter le site officiel d’Odyscène, au [http://www.odyscene.com].

Quand les grands nous racontent est une série de conférences offertes les mardis, à 19 h, également à la Maison Lachaîne. Le prochain rendez-vous aura lieu le 15 octobre. Serge Bouchard, diplômé de l’Université Laval et de l’Université McGill, parcourra l’histoire sociopolitique et culturelle des Premières Nations. Pour inscription et renseignements, il suffit de joindre la responsable au 450 434-1440, poste 2302.

À la bibliothèque

Plusieurs activités de lecture sont offertes à différentes tranches d’âge, pour les enfants de 0 à 7 ans: Une naissance, un livre (0-1 an); Éveil à la lecture (0-18 mois); Les surprises de Galette (18-36 mois), l’Heure du conte du rat Biboche (3-5 ans) et l’Heure du conte en pyjama (3-7 ans).

Après une brève pause estivale, le Club de lecture pour adultes reprend du service. Trois rencontres sont prévues cet automne. La prochaine aura lieu le jeudi 17 octobre. Il sera donc possible de se rendre à la bibliothèque afin de participer à l’activité gratuite. Les inscriptions sont néanmoins obligatoires, alors qu’un deuxième groupe pourrait être créé selon la demande.

Le mardi 1er octobre, le rendez-vous culturel Le poète en robe de chambre sera de retour. Christian Vézina vous fera découvrir la poésie dans une ambiance décontractée alors que Louise Latraverse, actrice et metteuse en scène, sera son invitée pour la première rencontre de la saison. Le tout aura lieu à la bibliothèque, sur le coup de 19 h. L’inscription est obligatoire et gratuite.

Sports

Prêts pour une partie de tennis? Il est toujours possible d’utiliser les terrains de la Ville, pour pratiquer vos services et vos revers: parc Anatole-Desjardins (2 terrains éclairés), parc De Sève (6), parc Saint-Jacques (3) et au Collège Lionel-Groulx (6).

Des cours de tennis sont également offerts cet automne, soit les samedis, jusqu’au 27 septembre, pour tous les âges. Du 19 octobre au 9 novembre, des séances intérieures seront données à la polyvalente Sainte-Thérèse, pour les jeunes âgés de 3 à 10 ans.

Avis aux amateurs de sprints: le stade d’athlétisme Richard-Garneau est ouvert jusqu’au 31 octobre! Il est possible, pour les citoyens de Blainville et de Sainte-Thérèse, de s’y rendre gratuitement. Pour utiliser les terrains de tennis et le stade, il faut avoir sous la main une Carte Citoyen valide.

Il ne faudrait pas poublier non plus les nouveaux parcours de marche et de course Boomerang proposés par la Ville.

Cela dit, pour connaître les activités des clubs et associations sportives de la Ville, rendez-vous au [http://loisirs.sainte-therese.ca]. Effectuez votre recherche via l’onglet . Vous aurez ainsi accès au site Web et aux coordonnées des organisations.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top