- PUBLICITÉ -

Une personne sur quatre souffrira de problèmes d’audition d’ici 2050

Nous prenons bien souvent pour acquis notre sens de l’ouïe et nous oublions fréquemment que celui-ci est le seul sens constamment actif, jour et nuit. Bien que souvent reliés au vieillissement, des problèmes d’audition peuvent survenir à tout âge et il est important d'y porter attention.

 

Selon les prévisions de l’Organisation mondiale de la Santé, près de 2,5 milliards de personnes dans le monde, soit une personne sur quatre, souffriront de déficience auditive à des degrés divers d’ici 2050. Des données qui mettent en lumière l’importance de la prévention et du dépistage précoce.

Comment protéger son ouïe?

Plusieurs actions peuvent être prises au quotidien afin de protéger notre ouïe. En premier lieu, il est important d’utiliser des protections, comme des bouchons d’oreilles, lorsqu’on se trouve en milieu bruyant. Prendre des pauses est aussi recommandé lorsqu’on est exposé à des sources sonores plus fortes (lors de concerts, par exemple). Finalement, le fait d’être actif au quotidien peut prévenir les problèmes reliés à l’audition en activant la circulation sanguine, ce qui favorise la saine conservation des parties internes de l’oreille.

Dépistage auditif gratuit

La Clinique auditive Marie-Josée Paul offre en tout temps le dépistage auditif gratuitement aux personnes ayant un soupçon concernant une perte ou un problème d’audition. Si une prothèse auditive s’avère nécessaire, l’audioprothésiste saura vous conseiller et vous accompagner dans ce processus. Prenez rendez-vous dès maintenant!

Clinique auditive Marie-Josée Paul

mjpaulaudio.ca

450 433-7966

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top