- PUBLICITÉ -
Une partie de balle-molle en l’honneur de Marie-May

Une Partie De Balle Molle En L’honneur De Marie May

Une partie de balle-molle en l’honneur de Marie-May

ABMMSE

L’Association de balle-molle mineure de Saint-Eustache (ABMMSE), réunissant de jeunes athlètes des Laurentides, organisait le match d’ouverture de sa catégorie AA U16, à la mémoire de Marie-May Poirier, l’une des joueuses de l’organisation malheureusement décédée des suites d’un accident de la route.

Le rendez-vous, se tenant au parc Clair Matin, le 11 mai, était un hommage rendu à l’athlète et à une proche, mais aussi une opportunité de réunir des dignitaires et des amateurs d’un sport en ébullition dans toute la région.

Pascal Thibault est le vice-président de l’ABMMSE, nouvellement arrivé en bénévolat sportif. Étant présent en marge du match d’ouverture du AA U16, accompagné d’une collègue, Karina Vachon, il racontait l’histoire de l’association qu’il représente et vantait son sport favori, le softball.

«C’est un sport totalement féminin à Saint-Eustache et l’offre est grande. C’est des filles qui jouent avec des filles, entrainées par des femmes et par des hommes. Nous couvrons d’ailleurs tous les niveaux et beaucoup de tranches d’âges. Nous sommes un beau bassin pour le programme sport-études de l’école Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse. Par exemple, ce soir, dans notre équipe jouant sur le terrain, nous avons six membres qui vont à cette institution secondaire.»

Il y a une très belle relève à Saint-Eustache, le sport est accessible et le bassin de joueuse le pratiquant localement a toujours été très fort des dires de M. Thibault et de Mme Vachon. «La beauté du softball, c’est que ça demande de l’agilité, mais il s’apprend très bien à tous les âges» , spécifie le vice-président, lui qui s’occupe d’une filiale réunissant les plus jeunes joueuses de l’association.

«En fait, tu peux commencer à n’importe quel âge, car il y a beaucoup de temps pour apprendre et on accepte tous les types de filles. C’est elles qui créent leurs entrainements, elles y vont à leur rythme, comme elles le désirent.»

Notons également qu’il y a des débouchés vers l’élite, soit le AAA, et les jeunes femmes de cette division sont embauchées par l’association afin d’organiser des activités et des camps pour les plus jeunes. Elles peuvent ainsi travailler dans leur sport, s’entrainer et entrainer, tout en jouant dans la catégorie supérieure.

L’événement du soir

Lors du match d’ouverture, étaient présents les conseillers de la Ville de Saint-Eustache, Isabelle Mattioli, Raymond Tessier, Michèle Labelle et Patrice Paquette. Les estrades étaient combles pour ce rendez-vous à la douce mémoire de Marie-May Poirier.

«L’événement de ce soir, c’est en hommage de cette résidante de Saint-Eustache, jouant à la balle-molle dans notre association. Elle est malheureusement décédée en voiture à l’âge de 17 ans. Ce soir, en son hommage, nous avons mis ses initiales sur nos uniformes. Il s’agit d’une pensée pour elle et on en profite pour faire de la prévention avec nos filles, les U16, et les jeunes de Saint-Eustache, concernant entre autres la conduite et le texto au volant» , conclut Karina Vachon, elle qui s’occupait à préparer l’endroit en vue de l’activité.

Enfin, pour plus d’information concernant l’ABMMSE: [https://www.facebook.com/ABMMSE/]

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top