- PUBLICITÉ -

Une douleur au talon? Consultez rapidement!

Se manifestant par l’apparition d’une vive douleur au niveau du talon, la fasciite plantaire se guérit facilement grâce au port d’orthèses moulées sur mesure. Il est toutefois important de consulter rapidement en cas de douleur, car, si elle n’est pas traitée à temps, la fasciite peut se transformer en épine de Lenoir et nécessiter une opération chirurgicale.

Les causes

La fasciite plantaire est causée par un étirement ou une rupture du fascia plantaire, cette membrane de tissus fibreux qui s’insère du talon jusqu’aux orteils. Certaines personnes sont plus sujettes à l’apparition d’une fasciite plantaire que d’autres. Les gens ayant les pieds plats ou creux, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’obésité ou de certaines arthrites inflammatoires sont plus à risques. Aussi, la pratique d’un sport sans préparation et le port de chaussures de mauvaise qualité ou mal adaptées peuvent entraîner la fasciite plantaire.

Les solutions

Le port d’orthèses plantaires moulées sur mesure permet de répartir la charge d’appui sous vos pieds permettant de réduire l’inflammation du fascia plantaire. Quelques exercices peuvent également être réalisés afin de relâcher les tensions sous le pied et d’aider à la guérison. Des orthèses de nuit peuvent être prescrites afin de complémenter le traitement.

Si vous ressentez des douleurs aux pieds, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un orthésiste du Laboratoire orthopédique Jérôme Marier, à Sainte-Thérèse.

Laboratoire orthopédique Jérôme Marier

labortho.ca

450 419-7887

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top