- PUBLICITÉ -
Une dent manquante, c’est grave?

Une dent manquante, c’est grave?

Les dents sont naturellement placées dans la bouche de façon à constituer un ensemble stable et complémentaire. La perte d’une ou de plusieurs dents perturbe, par conséquent, tout l’équilibre de la bouche, ce qui peut engendrer certains désagréments. Votre dentiste saura vous guider vers le traitement le plus approprié.

Les conséquences

– Apparition d’espaces entre les dents: des résidus alimentaires peuvent s’y loger favorisant l’accumulation de plaque dentaire, la formation de caries et de maladies de gencives.

– Usure et fragilisation prématurées des autres dents.

– Troubles de mastication.

– Craquements, claquements, douleurs, etc., aux articulations de la mâchoire.

– Problème esthétique: désalignement des dents, altération du sourire.

Les solutions

– Le pont dentaire: permet de remplacer une ou plusieurs dents. Le pont est solidement fixé en place de façon permanente.

– Les implants dentaires: racine de dent artificielle qui est insérée dans la mâchoire pour remplacer une racine de dent naturelle. On peut y apposer des ponts, des prothèses ou des couronnes.

– Prothèses fixes ou amovibles: les prothèses fixes (comme les couronnes) sont posées de façon permanente sur les implants, tandis que les prothèses amovibles doivent être retirées pour le nettoyage ou pendant le sommeil.

Des questions? Les dentistes du Centre dentaire Daneault, à Sainte-Thérèse, se feront un plaisir d’y répondre. Prenez rendez-vous dès maintenant!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top