- PUBLICITÉ -
Une conférence sur le sommeil des tout-petits

Une Conférence Sur Le Sommeil Des Tout Petits

Une conférence sur le sommeil des tout-petits

Matins mères et monde

Les Matins mères et monde étaient de retour le 27 avril au matin, au centre culturel Laurent G. Belley de Lorraine, en présence de parents, soit d’un groupe composé à vaste majorité de jeunes mères accompagnées de leurs bambins. L’invité était nul autre que la conférencière, infirmière clinicienne et spécialiste du sommeil chez les jeunes enfants, Evelyne Martello.

Sa conférence se voulait être avant tout une séance d’informations sur le sommeil chez les bébés, étant auteure du livre «Enfin je dors… et mes parents aussi» . Il faut le spécifier, les problèmes de sommeil sont très fréquents chez les enfants, puisque plus de 30 % de ceux-ci en souffre à un moment de leur vie. Étant l’une des plaintes les plus souvent mentionnées lors des visites chez le médecin, ce «problème» chez bébé a bel et bien une répercussion négative sur tous les membres de la famille, y compris papa et maman.

Des matins pour les parents

Plusieurs dizaines de parents étaient donc du rendez-vous: «On fait une conférence par mois pour les parents et de l’autre côté, dans la partie garderie, on a toujours un atelier pour les enfants» , de préciser Mélanie Robinson, présidente des Matins mères et monde, en marge de la conférence de Mme Martello. En effet, pour l’activité du mois d’avril, il y avait un clown, amusant les enfants dans une autre pièce. Les parents pouvaient ainsi profiter de leur matinée d’informations et relaxer, tout en faisant réseautage à la fin de l’activité.

«Nous sommes contents de vous accueillir ce matin et d’accueillir madame Martello qui est infirmière clinicienne spécialisée au niveau du sommeil chez les tout-petits. Elle va devenir votre meilleure amie! Elle va vous donner des trucs» , ajoute la présidente.

«D’ailleurs, le mois prochain, le 25 mai, nous allons avoir une ergothérapeute qui viendra vous rencontrer, en lien avec une dernière conférence sur le TDAH que nous avons organisée ici

Prochaine conférencière, Amélie Gosselin

Il s’agit donc un rendez-vous pour tous parents intéressés, puisqu’Amélie Gosselin, ergothérapeute en pédiatrie depuis 2008, viendra partager son expertise et certaines stratégies utiles au centre culturel de Lorraine, se posant entre autres les questions suivantes: «Que sont les difficultés sensorielles chez nos enfants, leurs origines et leurs impacts au quotidien? »

«Dans la section garderie, lors de cette rencontre du mois de mai, il y aura du zumba pour les enfants. Les matinées sont toujours de 9 h à 11 h et les conférences débutent à 10 h. Vous êtes les bienvenus, vous pouvez rester jusqu’à midi pour discuter avec nous et les autres parents présents» , de conclure Mme Robinson.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’organisme lorrain: [http://lesmatins.ca/.]

Pour plus d’informations concernant la dernière conférencière du mois d’avril, Evelyne Martello: [http://www.enfinjedors.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top