- PUBLICITÉ -
Une conduite plus électrisante que jamais

Kia Soul EV 2020 et Niro EV 2019: une conduite plus électrisante que jamais

Kia Soul EV et Niro EV

L’engouement pour les véhicules verts est bien réel et, à ce chapitre, Kia fait définitivement bonne figure. Les versions électriques des Soul 2020 et Niro 2019 suscitent un grand intérêt. Non seulement les consommateurs peuvent-ils profiter d’une fonctionnalité similaire aux véhicules à essence, mais ils peuvent également laisser les stations-service derrière eux!

La Kia Soul EV 2020: contemporaine et électrique

Alimentée de série par une batterie de 39,2 kWh, ou d’une batterie optionnelle de 64 kWh, la nouvelle Soul EV génère une puissance de 201 ch et un couple généreux de 291 lb-pi. Si le véhicule impressionne par ses qualités écologiques et sa performance sur route, qui se veut silencieuse et sans saccades, ce qui retient surtout l’attention, c’est son autonomie.

- Publicité -

Martin Bélair, directeur général de Boisvert Kia, à Blainville, précise que le modèle 2020 présente une autonomie de conduite de 400 kilomètres, ce qui est largement supérieur à ce que permettait la version précédente. De plus, avec le système de charge combiné (CCS) de charge rapide offert de série, les recharges de la batterie sont brèves. «Nos représentants peuvent vous assister dans le processus de commande et de suivi de vos bornes de recharge qui sont incluses à l’achat du véhicule» , précise M. Bélair.

Ajoutons que le modèle 2020 a été entièrement redessiné et que l’intérieur a été revampé, le tout au bénéfice des occupants qui profitent d’un confort accru et ont accès à des fonctionnalités ultramodernes.

Le Kia Niro EV 2019: une technologie automobile de pointe

Le nouveau Niro EV ouvre un monde de possibilités à ceux qui apprécient les caractéristiques des multisegments, mais qui souhaitent aussi faire le virage électrique. Développant une puissance de 201 chevaux et un couple de 291 lb-pi, il offre une bonne capacité de chargement et présente une posture stable sur la route, ce qui ajoute au plaisir de conduire.

L’énergie et la puissance de ce modèle proviennent de sa batterie polymère lithium-ion très perfectionnée de 64 kWh refroidie par liquide, dont le temps de chargement est, mentionnons-le, très rapide (135 km en 30 minutes avec un chargeur de 50 kW, ou 193 km en 30 minutes avec un chargeur de 100 kW).

Avec le Niro EV, tout comme avec la Soul d’ailleurs, il est possible de suivre avec précision la charge et l’état de la batterie et d’obtenir des informations sur l’économie énergétique. Deux modèles à découvrir!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top