- PUBLICITÉ -
Une 14e saison pour les Dimanches sur la promenade

Une 14e Saison Pour Les Dimanches Sur La Promenade

Une 14e saison pour les Dimanches sur la promenade

Dès le 1er juillet

Avec neuf concerts extérieurs gratuits en autant de semaines, l’été se passera assurément, en partie à tout le moins, sur la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache et aux abords de la rivière des Mille Îles. C’est qu’on présentera à cet endroit, les Dimanches sur la promenade, qui prendront cette année, des airs de blues, d’opéra, de pop, de folk, de rock et autres.

Ce sera la 14e édition de ces fameux Dimanches sur la promenade, une présentation de l’équipe du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, avec le partenariat d’Hydro-Québec.

Ceux et celles qui s’y rendent, et ils sont de plus en plus nombreux d’année en année, connaissent la formule qui se veut toute simple. ll suffit d’apporter sa chaise, un peu de crème solaire, quelques grignotines et sa bonne humeur, puis de s’installer et de découvrir, sur le coup de 14 h 30, les invités de ces rendez-vous dominicaux.

Et ça commence avec Brian Tyler

Cette 14e saison des Dimanches sur la promenade prendra donc son envol ce dimanche 1er juillet avec une prestation du bluesman Brian Tyler qui a la réputation d’être armé d’un charisme et d’une puissance vocale provoquant des ovations à coup sûr lors de ses prestations.

Révélé lors de l’émission La Voix, Bryan Tyler a alors vu sa carrière prendre son envol, en récoltant au passage avec son band pas moins de cinq prix au Gala Lys Blues de 2014, dont les prix «Groupe Révélation» et «Spectacle de l’année» . Depuis, il a prouvé à tous qu’il est certes l’une des grandes voix du blues québécois, une voix qu’il prendra, on n’en doute pas, grand plaisir à faire entendre lors de son passage à Saint-Eustache.

Et suivront par après

Ce premier concert passé, huit autres se succèderont par après. Ainsi, le dimanche 8 juillet, on pourra, en marge de la neuvième édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache, découvrir la relève lyrique lauréate du programme des Jeunes Ambassadeurs lyriques. Il s’agit plus précisément de la soprano Suzanne Taffot, de la mezzo-soprano Jacinta Barbachano De Agüero, du ténor Mathieu Abel et du baryton Hugo Laporte, qui seul, en duo ou en trio feront entendre de grands airs célèbres!

Suivront, toujours en juillet, Caroline Planté (le 15 juillet), compositrice et rare femme à jouer de la guitare flamenca professionnellement, Paulo Ramos (le 22 juillet), chanteur et guitariste brésilien qui fera honneur à la musique de son pays natal, et Lou-Adriane Cassidy (le 29 juillet), une finaliste de la 22e édition des Francouvertes, qui présente maintenant son propre répertoire de chanson française et de pop-folk hybride.

Le mois d’août sera, lui, l’occasion de voir et d’entendre Daniel Davidson (le 5 août), un chanteur de Saint-Eustache membre du groupe WANTED depuis 1995 qui interprétera de grands succès rock et country rock, One Of These Nights (le 12 août), une formation qui rendra hommage aux chansons du groupe rock américain Eagles. Philippe Gagné (le 19 août), un artiste indépendant de handpan dont le style repose sur des mélodies et des schémas musicaux qu’il improvise, et, pour finir, les élèves de l’École de chant Danielle Pilon (le 26 août) qui présenteront un spectacle constitué d’une mosaïque de chansons de plusieurs styles, allant du pop au classique.

Beau temps, mauvais temps

Comme c’est le cas chaque été, les spectacles auront lieu beau temps à l’extérieur, mais aussi mauvais temps. Dans un tel cas, cela se passera plutôt à l’intérieur du Centre d’art La petite église, situé non loin, au 271, rue Saint-Eustache.

Enfin, pour en savoir davantage sur cette programmation, il suffit de consulter le [http://www.lapetiteeglise.com], puis les onglets <Événements> et , ou encore, de communiquer avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, au 450 974-500.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top