- PUBLICITÉ -

Un savoir-faire en demande!

Logistique de transport et distribution internationale

Saviez-vous que le secteur de la logistique présente un urgent besoin en personnel qualifié? Le gain fulgurant en popularité du commerce électronique et des achats en ligne contribue au nombre croissant des débouchés au sein des transitaires internationaux, des entreprises manufacturières, des entreprises de transport des quatre grands modes, des centres de distribution et des entrepôts.

Si l’utilisation de nouvelles technologies, comme le drone, pour la livraison apparaît de plus en plus, rien n’est plus fiable que des travailleurs compétents en logistique. Le Collège Lionel-Groulx offre la possibilité de décrocher une attestation d’études collégiales (AEC) en Logistique de transport et distribution internationale, un programme de 1 290 heures.

Recommandée par Services Québec, cette formation permet à l’étudiant d’acquérir les connaissances nécessaires pour organiser le transport national et international des marchandises pour tous les types de produits et assurer une circulation fluide des exportations canadiennes. Le diplômé saura assurer le dédouanement des marchandises, la réception et l’expédition des marchandises. Par ailleurs, selon l’Information du marché du travail de Services Québec, les perspectives d’emploi pour ce domaine sont favorables pour l’horizon 2017-2021.

Deuxième plus grand pays au monde, le Canada est reconnu comme un chef de file en ce qui concerne le transport. Ses habitants doivent donc pouvoir compter sur le savoir-faire du secteur de la logistique pour recevoir les produits dont ils ont besoin. Particulièrement ceux qui vivent parmi les communautés éloignées des grands centres. Envie de contribuer à la qualité de vie de ces gens? Il suffit d’assister à la séance d’information du 3 septembre, à 9 h 30, avant de procéder à l’inscription et faire partie de la cohorte qui débute le 30 septembre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top