- PUBLICITÉ -

Un petit geste qui fait tellement plaisir!

Notre quotidien se déroule à un rythme effréné et les préparatifs de Noël contribuent à cette vie trépidante. On ne s’arrête pas toujours pour penser aux aînés qui demeurent en centre d’hébergement; certaines personnes sont moins en contact avec leur famille et leurs amis, et cette réalité peut être difficile à vivre. Puisque Noël est synonyme de réjouissances, de rassemblements et de joie, la solitude devient alors plus lourde.

Bien sûr, les résidences pour personnes âgées proposent de multiples activités de loisirs pour rendre la vie des résidants agréable. Il n’en demeure pas moins que rien ne peut égaler une présence humaine, un geste d’amitié.

Visiter nos proches

Il est si facile de briser cet isolement, de créer un petit rayon de soleil dans la vie de ces nobles gens. Leur rendre visite égaie leur journée. Leur apporter un petit cadeau qui pourra les divertir est aussi une belle attention.

Penser aux autres

Il est également possible de faire plaisir aux aînés en créant une activité spéciale de Noël. Par exemple, si vous faites partie d’une chorale ou d’un orchestre, vous pouvez concevoir un petit spectacle et aller le présenter dans un centre pour personnes âgées. Si vous êtes membre d’une troupe de théâtre, vous pouvez présenter une courte pièce aux résidants. Par ailleurs, vous pouvez également réchauffer le cœur des aînés en leur confectionnant des cartes de souhaits. Faites-en une activité de groupe et partez tous ensemble pour aller les distribuer!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top