- PUBLICITÉ -

Un moment de joie et de partage à la veille du temps des Fêtes

Église chrétienne de Rosemère

La cinquième édition du souper spécial de Noël, organisée par l’Église chrétienne de Rosemère, avait lieu le 22 décembre au soir, au bâtiment de l’institution religieuse situé sur le boulevard Bouthillier, non loin de la Place Rosemère.

Aux dires des organisateurs, c’est en effet 200 personnes, inscrites sur une liste et référées par des organismes communautaires de la MRC de Thérèse-De Blainville, qui étaient présentes à ce rassemblement des Fêtes.

«L’Église existe depuis une quarantaine d’années maintenant et cet événement ne pourrait avoir lieu sans la collaboration étroite d’organismes communautaires du territoire et de partenaires généreux» , d’expliquer l’un des responsables de l’événement, Michel Simard, soulignant en ce sens la participation appréciée de l’Académie des arts Trouve ta voie, de la Maison des jeunes de Sainte-Thérèse, de la Licorne et du Service d’entraide Le Relais.

Pour tous

En plus de l’excellent souper traditionnel, le tout fût couronné d’une brochette d’activités, tels du maquillage, des prestations en danse et en musique et une remise de cadeaux pour une cinquantaine d’enfants qui se sont déplacés en compagnie de leurs parents. On précise qu’il s’agit, somme toute, d’une activité intergénérationnelle, des plus inclusives.

«Il s’agit d’une belle soirée pour tous ces gens, car la plupart n’ont pas la chance de vivre ce type de rassemblement à la veille de Noël. On parle non seulement de personnes dans le besoin, mais aussi de gens seuls, de tous âges, d’individus aux prises avec des problématiques diverses par exemple» , de poursuivre M. Simard, disant apprécier lui-même ce moment d’implication et de partage.

Une communauté dévouée

Il souhaite, en conclusion, remercier les donateurs nombreux, ainsi que la cinquantaine de bénévoles qui auront contribué au succès de ces festivités.

«Les membres de la communauté achètent des cadeaux ou offrent des dons en argent qui permettent l’achat de présents pour les enfants, selon leur catégorie d’âge. Nous comptons sur la présence de plus ou moins 200 personnes, ici même, chaque dimanche, et ce, depuis plusieurs années» , de conclure Michel Simard.

Pour plus d’informations concernant l’Église chrétienne de Rosemère, les lecteurs sont conviés au [https://www.egliseccmi.ca].

Vous êtes également conviés sur la page Facebook, portant le nom «Église Chrétienne de Rosemère» , afin d’y laisser une mention «J’aime» .

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top