- PUBLICITÉ -

Un livre rend hommage aux pionniers

Blainville d’hier à aujourd’hui

(N. T.-P.) – Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Ville de Blainville procédait au lancement d’une nouvelle édition du livre Blainville d’hier à aujourd’hui, soit neuf années après la sortie d’une édition racontant l’histoire de la localité, du temps des Premières-Nations jusqu’au temps des plus modernes.

La rédaction de cette nouvelle mouture, une deuxième édition, a été confiée à l’historien Denis Gravel et à sa collègue Hélène Lafortune. Parsemé de photographies d’archives, le livre raconte l’histoire de Blainville, en son entièreté et à travers des sujets variés, de ses institutions, d’endroits, de rues. On y aborde aussi des sujets tels la démographie, l’économie, la culture, le sport, la vie communautaire et la scolarité. Bref, il s’agit d’un ouvrage bien ficelé pour ceux et celles qui désirent en apprendre davantage sur les enjeux du territoire, ses caractéristiques, son héritage et ses nombreux pionniers.

Le livre est actuellement disponible en location aux diverses bibliothèques de Blainville, dont la bibliothèque Paul-Mercier, située au coin du chemin du Plan Bouchard et de la rue de la Mairie.

Enfin, tous citoyens, amoureux de l’histoire, peuvent acheter leur copie du manuscrit. Il est disponible à l’Hôtel de Ville de Blainville, situé au 1000, chemin du Plan Bouchard. On stipule qu’ils seront vendus, au coût de 25 $, jusqu’à rupture de stock.

Pour plus d’informations, visitez [http://blainville.ca], sous l’onglet «Découvrir Blainville» .

À noter que sous ce même onglet, il est possible d’accéder au site officiel du 50e anniversaire de la Ville de Blainville, ainsi qu’à un cahier illustré vulgarisant, avec intérêt, l’histoire de la localité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top