- PUBLICITÉ -
Un lieu de rencontre pour les athlètes et les amateurs de sports

Un Lieu De Rencontre Pour Les Athlètes Et Les Amateurs De Sports

Un Lieu De Rencontre Pour Les Athlètes Et Les Amateurs De Sports

Un lieu de rencontre pour les athlètes et les amateurs de sports

Centre d’excellence Sports Rousseau

Le Centre d’excellence Sports Rousseau, domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand et institution phare pour les athlètes d’ici, et pour de nombreuses associations sportives, est situé sur le territoire de la Ville de Boisbriand, mais est, depuis 2012, propriété de la Ville de Blainville.

En effet, une entente de principe a été adoptée par les conseils des villes respectives, soit Blainville et Boisbriand, créant ainsi une régie intermunicipale pour les équipements régionaux. Le partage des actifs et des dépenses se fait dans une proportion de 90 % pour la première localité, alors que les 10 % restant vont à Boisbriand.

Blainville devient ainsi la seule propriétaire de ce centre qui offre de multiples services à la population régionale. L’endroit est par ailleurs rentable puisque l’Armada, formation qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), y trouve domicile.

De grands espaces pour nos sportifs

Le bâtiment du complexe sportif multifonctionnel est d’une superficie de 10 534 mètres carrés et il est principalement dédié à la pratique des sports sur glace.

D’une hauteur de trois étages, il comprend 3 084 places assises, des loges corporatives, un salon privé, une patinoire secondaire pouvant accueillir 200 spectateurs et deux patinoires aux dimensions réduites pour le jeu trois contre trois.

On y retrouve par ailleurs un magasin sportif, un restaurant, un gymnase d’entrainement, un local de physiothérapie, le tout à la fine pointe de la technologie, en plus de bureaux administratifs.

«Comme locataires, nous avons l’équipe junior, soit l’Armada, une ligue pour adulte comprenant plusieurs formations, en plus d’avoir des associations sportives qui profitent des lieux, pratiquant plusieurs sports, tels le hockey, le ballon-balai ou la ringuette. Il y a une école de hockey et de la formation offerte sur place, comme l’Académie Joël Bouchard. Il y a aussi du sport-études en ringuette et en hockey d’institutions scolaires de la région qui utilisent nos installations» , précise Patrick Toupin, directeur adjoint de la Ville de Blainville.

Enfin, pour plus d’informations concernant le Centre d’excellence Sports Rousseau, il faut visiter le [http://www.centredexcellencesportsrousseau.com]

Pour plus de renseignements concernant l’Armada de Blainville-Boisbriand: [http://armadahockey.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top