- PUBLICITÉ -
Un jardin technologique

Un Jardin Technologique

Un jardin technologique

Suggestions de gadgets

Cette semaine, j’ai finalement fait mon jardin. Au cours de l’été, je vais devoir l’entretenir régulièrement, si je veux récolter mes légumes. C’est à cet instant précis que je me suis demandé s’il existait des gadgets afin de me simplifier la tâche.

Afin d’éviter que de petits animaux viennent fouiner dans votre potager, installez «l’effaroucheur à détecteur de mouvements» [http://leevalley.com]. Grâce à ses capteurs infrarouges, il permet d’éloigner les bêtes nuisibles de jour comme de nuit, en les aspergeant. Fonctionnant avec une pile 9V, vous le branchez à votre boyau d’arrosage. Il ne consomme que de deux à trois tasses d’eau par alerte. Évidemment, lors de vos petits travaux jardiniers, n’oubliez pas de le désactiver.

Pour les gens manquant de temps ou qui s’absentent régulièrement, il est possible d’automatiser le système d’irrigation avec l’arroseur intelligent «Droplet» [http://smartdroplet.com]. Distribuant des jets d’eau aux plantes allant jusqu’à dix mètres, vous configurez l’appareil via votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, en utilisant une connexion Wi-Fi. Très pratique durant les périodes de grande chaleur.

Décidément, ce n’est pas tout le monde qui a le pouce vert. Le «Flower Care Smart Monitor» , disponible sur [http://amazon.ca], est un capteur 4 en 1, discret et ergonomique, permettant d’analyser la lumière du soleil, l’humidité, la température et la fertilité du sol. Ces informations sont transmises à votre appareil intelligent via l’application mobile. Les données reçues permettent d’avoir les statistiques sur l’état de santé de vos plantes. Il ne restera qu’à donner les soins appropriés.

Ces accessoires ne peuvent garantir que vous aurez une récolte fructueuse. Il faut absolument salir vos mains, afin de goûter et savourer vos efforts.

Profitez-en et passez un bel été!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top