- PUBLICITÉ -
Trois trucs pour distinguer le vrai cuir du faux cuir

Trois trucs pour distinguer le vrai cuir du faux cuir

Que vous soyez à la recherche d’un meuble en cuir véritable ou que vous vouliez plutôt vous assurer qu’il soit en faux cuir, il peut être difficile de faire la distinction entre les deux à cause des différentes appellations utilisées par les fabricants ou les détaillants.

Par exemple, le faux cuir peut porter comme nom: cuir vegan, cuirette, éco cuir, pleather, ultra suède ou simili cuir.

Le cuir véritable, lui, peut aussi être appelé: authentique, aniline, nubuck, pigmenté, sauvage, daim ou bycast cuir.

Voici donc trois trucs pour déterminer si le meuble dont vous êtes tombé amoureux correspond à votre critère de recherche.

1. Toujours regarder l’étiquette! Elle vous en dira beaucoup sur les matériaux utilisés. Vous y trouverez le symbole à droite, qui identifie le cuir véritable. C’est également une bonne façon de savoir si le meuble que vous convoitez comporte plusieurs types de recouvrements. Par exemple, l’assise du fauteuil peut être en vrai cuir, mais son dossier en faux.

2. En magasin, s’il y a des échantillons de recouvrement, l’endos de ceux-ci aura une texture de suède si c’est du vrai cuir, et sera en tissu si c’est du faux.

3. Le prix est aussi un bon indicateur: un meuble en vrai cuir sera beaucoup plus dispendieux qu’un meuble en faux cuir. Il y a aussi différents types de cuirs véritables qui peuvent grandement en influencer le prix.

Le personnel en magasin peut également vous être d’une grande aide. N’hésitez pas à poser des questions!

(Source: Meuble du Québec)

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top