- PUBLICITÉ -
Toyota Corolla hybride 2020: une conception électrisante

Toyota Corolla hybride 2020: une conception électrisante

Tout juste arrivée en concession, la Toyota Corolla hybride 2020 ne passe pas inaperçue. Affichant une cote de consommation combinée inférieure à 5 litres aux 100 kilomètres, elle affiche des qualités écoénergétiques qui sauront répondre aux préoccupations environnementales qui animent bon nombre d’automobilistes.

L’équipe de Sainte-Thérèse Toyota est très enthousiaste par rapport à cette nouvelle version qui, comme ses cousines à essence, offre une expérience de conduite des plus satisfaisantes, les dernières avancées de la marque en matière de confort et de technologie multimédia, ainsi que la suite de systèmes de sécurité actifs Toyota Safety Sense 2.0 de série.

Système hybride de nouvelle génération

Ce qui retient l’attention, toutefois, c’est sa motorisation… En effet, la Corolla hybride 2020 adopte le plus récent système hybride synergétique Toyota, emprunté à la Prius de dernière génération et qui a fait ses preuves en matière d’économie de carburant.

Celui-ci combine la puissance d’un moteur à essence 4 cylindres de 1,8 litre et de deux moteurs-générateurs électriques, couplés à une transmission à variation continue (CVT) de type à train planétaire à commande électronique. Le résultat est un rendement énergétique exceptionnel avec des émissions minimes, sans sacrifier l’accélération, l’habitabilité ou le plaisir de conduire!

De façon plus précise, le bloc-batterie nickel-métal-hydrure (Ni-MH) emploie une nouvelle technologie appelée Hyper-Prime Nickel, conçue pour optimiser le rendement de la batterie dans un format plus plat, plus compact et plus léger. Ce format réduit a permis de loger la batterie sous la banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables et ainsi de libérer de la place dans le compartiment de charge. L’emplacement de la batterie contribue également au centre de gravité abaissé de la voiture, ce qui favorise sa maniabilité.

Fonctionnant en tandem avec le moteur électrique (MG2), le moteur thermique est remarquable par sa réactivité énergique. Par ailleurs, l’utilisation des deux moteurs électriques (MG1 et MG2) pour la recharge de la batterie hybride permet d’obtenir un rendement énergétique exemplaire.

Des questions sur la Corolla hybride 2020? Les conseillers de Sainte-Thérèse Toyota se feront un plaisir de vous répondre.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top