- PUBLICITÉ -
Taekwondo

De gauche à droite: Ibrahim Cheik Traoré, instructeur 1er dan, Jocelyn Taillon, animateur, Grand maître Lee Kwan Young, fondateur du hoshin moosool, Yannick Parent, animateur, et Serge Couture, instructeur 2e dan, directeur technique.

Serge Couture, instructeur 2e dan et directeur technique, est ici entouré des élèves inscrits au cours de hoshin moosool.

Taekwondo Bois-des-Filion présente le hoshin moosool

Fort de ses 30 ans d’expérience en arts martiaux, Serge Couture, de Taekwondo Bois-des-Filion, ajoute une corde à son arc en devenant directeur technique canadien de hoshin moosool. Il entend saisir cette occasion pour faire connaître cet art martial d’inspiration coréenne, au plus grand nombre.

Les élèves de Taekwondo Bois-des-Filion auront ainsi la chance, dès septembre, de se familiariser avec cette nouvelle technique axée sur l’autodéfense. Se voulant une synthèse de plusieurs arts martiaux coréens traditionnels (hapkido, taekwondo et haidong gumdo), le hoshin moosool est basé sur une grande connaissance de l’anatomie et des points vitaux. Il vise l’efficacité, la simplicité, la réalité du combat, et permet d’améliorer les capacités physiques et mentales.

Serge Couture a fait l’apprentissage de cet art martial auprès de son fondateur, Maître Lee Kwan Young, lequel vient au Québec quelques fois par année afin de superviser le développement de la technique. Nommé représentant canadien du hoshin moosool, il entend partager son savoir à plus grande échelle. Et cela commence à Bois-des-Filion. Il projette de former cinq clubs d’ici la fin de l’année 2019.

Début de la nouvelle session

Les inscriptions pour la nouvelle session débutant le 3 septembre sont commencées. Les nouveaux cours de hoshin moosool s’adressent aux 14 ans et plus. Taekwondo Bois-des-Filion enseigne également le taekwondo en formule parent-enfant dès l’âge de 4 ans, de même qu’en groupe pour les 7-12 ans, pour les 13 ans et plus, ainsi que pour les adultes. Il est possible de s’inscrire en ligne au [http://www.taekwondoboisdesfilion.com].

Serge Couture est aussi responsable du programme de sports-études en taekwondo de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI).

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top