- PUBLICITÉ -
Soulignons l’excellence de nos services de garde éducatifs!

Soulignons L’excellence De Nos Services De Garde éducatifs!

Soulignons l’excellence de nos services de garde éducatifs!

Du 27 mai au 2 juin 2018, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) célèbre la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial. Cet évènement annuel vise à rappeler le rôle important des professionnels de la petite enfance dans le développement global et l’épanouissement des tout-petits.

Selon la Fondation Rauch, 85 % du cerveau d’une personne se développe au cours de ses cinq premières années de vie. Il importe donc d’offrir aux jeunes enfants des milieux stimulants adaptés à leurs capacités. Leur réussite scolaire, entre autres, en dépend.

La Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial se déroule cette année sur le thème « Hop! Je grandis! » , qui rappelle l’importance du jeu libre et actif dans le développement des enfants.

Un vaste réseau

Au Québec, les CPE et les milieux de garde éducatifs offrent des services de qualité qui répondent aux besoins des tout-petits. Ils contribuent ainsi à leur apprentissage, notamment en favorisant l’acquisition de compétences langagières et socio-affectives. De plus, les enfants y développent leur motricité et leurs fonctions cognitives.

La province compte 972 centres de la petite enfance et 13 bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Ce vaste réseau offre plus de 185 000 places et embauche près de

25 000 personnes. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un endroit stimulant où votre enfant pourra s’épanouir, vous avez l’embarras du choix!

Pour obtenir plus d’information concernant la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial, consultez le www.aqcpe.com.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top