- PUBLICITÉ -
Marie Josege Paul 5x7

De nos jours, les appareils auditifs sont performants et très discrets. Alors, si vous avez l'impression de ne plus entendre comme avant, n'attendez pas. Consultez un audioprothésiste.

Signes et symptômes de la perte auditive

Le temps est la principale cause de la perte auditive, en raison de la dégénérescence des cellules de l’oreille. À 75 ans, une personne sur deux est atteinte d’une perte d’audition! Mais, comment en reconnaître les signes et symptômes?

«De nombreux signes avant-coureurs indiquent un début de perte auditive, explique l’audioprothésiste Marie-Josée Paul. Parmi ceux-ci, l’impression que les autres marmonnent ou ne parlent pas assez fort, une tendance à augmenter le volume de la radio ou de la télé. Si les gens vous font remarquer que vous parlez fort, si vous devez vraiment vous concentrer pour bien entendre lorsque vous êtes en groupe ou si vous devez faire répéter les gens, c’est peut-être le début d’une perte auditive.»

La technologie à votre service

De nos jours, les appareils auditifs sont performants et très discrets. De plus, grâce à la technologie sans fil, vous disposez d’une foule d’options pour améliorer votre quotidien. Par exemple, pour vous aider à mieux entendre, une simple télécommande vous permet de pairer vos prothèses auditives à votre téléphone fixe ou mobile, votre téléviseur, votre tablette et bien d’autres appareils électroniques dotés de la technologie bluetooth.

L’audioprothésiste à votre service

«Lorsqu’on ne voit pas bien, on se rend chez l’optométriste. Malheureusement, il s’écoule souvent plusieurs années avant que les patients consultent pour leur perte auditive, et ce, malgré toutes les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien», déplore Mme Paul, soulignant que cela affecte la qualité de vie de ceux qui en souffrent et cause de l’isolement.

Alors, si vous avez l’impression de ne plus entendre comme avant, n’attendez pas. Consultez un audioprothésiste.

Marie-Josée Paul clinique auditive

450 433-7966

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top