- PUBLICITÉ -

Céline Beauregard, mairesse sortante à la municipalité de La Macaza, partagera son expérience.

Séances d’information pour les femmes: «Je me présente aux élections municipales 2021»

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation invite les femmes de la région à participer à l'une des séances d'information virtuelles qui seront tenues en collaboration avec le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) en vue des prochaines élections municipales. Deux dates sont proposées aux intéressées: le 16 mars, de 12 h à 13 h 30, et le 18 mars, de 18 h 30 à 20 h.

Ces séances aborderont l’organisation municipale et le rôle des personnes élues. De plus, des renseignements sur le processus de mise en candidature seront présentés ainsi que d’autres informations permettant une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Céline Beauregard, mairesse sortante à la municipalité de La Macaza, y sera présente pour partager son expérience. Finalement, une période de questions et d’échanges aura lieu pour clôturer la rencontre.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire en cliquant ici afin de recevoir le lien Zoom pour se joindre à l’activité.

Campagne «Je me présente»

La campagne « Je me présente » est une initiative gouvernementale visant à augmenter le nombre de candidatures lors des prochaines élections municipales prévues le 7 novembre 2021. Des volets s’adressant particulièrement aux femmes et aux jeunes ont été conçus afin d’augmenter la représentativité de ces groupes au sein des conseils municipaux.

Lors des dernières élections municipales en 2017, dans la région des Laurentides, 211 postes sur une possibilité de 576 avaient été pourvus sans opposition. L’âge moyen des personnes élues était de 54,7 ans pour le poste de conseiller municipal et de 56 ans pour celui de maire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top