logo journal nord-info
icon journal
Quoi offrir à un enfant qui a trop de jouets?

Quoi offrir à un enfant qui a trop de jouets?

Publié le 07/12/2018

Trouver un cadeau qui plaira à un enfant n’est pas toujours facile, surtout lorsque celui-ci croule déjà sous une montagne de joujoux en tous genres! Voici quelques idées pour faire plaisir à un enfant qui n’a besoin de rien.

D’abord, si vous espérez dénicher LE jeu unique qui fera son bonheur, faites une croix là-dessus! Vous risquez de passer des heures au magasin pour finalement acheter un objet qui ne fera qu’encombrer davantage sa chambre.

Optez plutôt pour une sortie originale qui vous permettra de passer du temps avec lui. Par exemple, amenez-le au musée, à la montagne ou au parc aquatique : il en conservera de précieux souvenirs!

Gardez également en tête qu’une activité aussi banale qu’une soirée cinéma à la maison peut combler un enfant. Il suffit de rendre le moment « magique » ! Concoctez du maïs soufflé coloré, aménagez un espace douillet avec des coussins, des poufs et des couvertures et décorez la pièce pour vous plonger dans l’ambiance.

Votre nièce adore les animaux? Contactez un éleveur de votre région et planifiez une visite de

sa ferme! Votre neveu est passionné d’artisanat? Avec l’accord de ses parents, aidez-le à enjoliver sa chambre en lui proposant des projets créatifs.

Échangez un jouet

Vous tenez à offrir un jouet à un enfant qui en possède déjà une quantité phénoménale? Alors, proposez-lui de donner un de ceux qu’il n’utilise plus à un organisme de charité! Ainsi, vous n’encombrerez pas davantage sa maison et vous lui inculquerez des valeurs importantes comme le partage et la générosité.