- PUBLICITÉ -

Qui consulter: audiologiste, audioprothésiste ou ORL?

Les métiers d’audiologiste, d’audioprothésiste et d’ORL se complètent pour veiller à votre santé auditive. Voici quelques éléments qui vous aideront à les distinguer.

Audiologiste

L’audiologiste évalue et traite les personnes qui sont aux prises avec des troubles de l’audition (ex.: surdité, acouphènes) et du système vestibulaire (ex.: vertige). L’audiologiste mesure la perte auditive, détermine les causes de la surdité ou du problème d’audition afin de diriger son patient vers les solutions les plus appropriées.

ORL

L’oto-rhino-laryngologiste (ORL) diagnostique les conditions qui affectent les oreilles, le nez, la gorge et le cou, telles que les acouphènes, les otites et la surdité. Il peut intervenir médicalement et chirurgicalement lorsqu’une pathologie le requiert. C’est généralement après avoir passé un test de l’audition auprès de l’audiologiste que vous êtes redirigé vers l’ORL.

Audioprothésiste

Avec les résultats du test auditif que lui transmet l’audiologiste et les informations fournies par l’ORL, l’audioprothésiste détermine le type de prothèse auditive la mieux adaptée pour vous et procède aux ajustements requis.

La Clinique auditive Rive-Nord, à Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme, réunit des professionnels de l’ORL et de l’audiologie sous un même toit. Prenez rendez-vous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top