- PUBLICITÉ -

La durée d’exposition sécuritaire au bruit diminue rapidement selon le volume du bruit.

Protégez vos oreilles

Il est important de protéger son ouïe, car les dommages causés par le bruit sont souvent irréversibles et permanents. Vous pourrez mieux protéger votre audition si vous reconnaissez les sons qui peuvent être potentiellement dangereux et, ainsi, les éviter lorsque cela est possible.

L’unité de mesure qui nous permet de quantifier la puissance d’un son est le décibel ou dB. On considère généralement qu’une exposition à des bruits qui dépassent 85 dB peut endommager votre ouïe. Voici quelques exemples qui peuvent vous permettre de juger le niveau sonore de votre environnement.

– Une conversation normale, en milieu calme, se situe entre 55 et 65 dB.

– Une moto ou une tondeuse génère environ entre 85 et 95 dB.

– La musique dans un bar peut atteindre jusqu’à 110dB.

– Et une sirène d’ambulance émet une puissance sonore de 120dB.

En prenant de simples mesures pour réduire le bruit autour de vous, comme de vous éloigner des situations bruyantes, vous parviendrez à protéger vos oreilles davantage. Une façon simple de savoir si le bruit environnant est dommageable pour vos oreilles: si vous n’arrivez pas à tenir une conversation avec une autre personne à une distance d’environ deux mètres sans crier, la puissance du bruit autour de vous abîme votre audition.

Si vous pensez avoir un problème auditif, consultez nos professionnels afin qu’ils puissent vous conseiller et vous offrir des solutions adaptées à vos besoins.

Clinique auditive Marie-Josée Paul

mjpaulaudio.ca

450 433-7966

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top