- PUBLICITÉ -

Programme Papillon: de l’espoir pour les familles TDAH

Afin de favoriser l'intégration à l'école des enfants ayant un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l'Association Panda a développé, il y a neuf ans, le Programme Papillon. Une session est prévue cet automne, le tout suivant les recommandations gouvernementales. Les familles ont jusqu'au 26 juin pour s'inscrire.

Spécialement adapté aux besoins des 3 à 5 ans, ce programme permet d’intervenir de façon préventive et ciblée sur les symptômes TDAH, afin de diminuer les comportements perturbateurs et d’augmenter le niveau de fonctionnement en milieu scolaire. Pour ce faire, des activités structurées sont proposées à l’enfant, en lien avec la motricité fine, l’autocontrôle, l’attention, les habiletés sociales, les émotions, la catégorisation, la gestion de conflits et le langage, selon ses besoins. Le parent acquiert, de son côté, des outils et techniques d’intervention pratiques.

D’ailleurs, pas moins de 89 % des parents participants affirment avoir une meilleure dynamique familiale. De plus, une baisse de l’hyperactivité est observée chez 75 % des enfants. «L’impact est visible au jour le jour pour les familles qui ont des enfants avec des besoins particuliers», affirme Caroline Gosselin, intervenante en chef et formatrice pour l’Association Panda.

Session automnale

La prochaine session se déroulera du 9 septembre au 9 décembre, en respect des consignes sanitaires en vigueur. Les familles intéressées doivent réserver leur place pour le prétest avant le vendredi 26 juin, en communiquant avec le 450 979-7263 ou info@pandatdb.com. Pour participer, il faut être membre Panda (25 $ par année par famille).

Association Panda Thérèse-De Blainville et des Laurentides

pandatdb.com

450 979-7263

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top