- PUBLICITÉ -

(Photo Yves Déry) Stéphane Corroyer, directeur des ventes chez Sainte-Thérèse Toyota, présente la Prius Prime 2020.

Prius Prime 2020: le véhicule hybride le plus écoénergétique de Toyota

Au cours du mois de mai, Toyota a enregistré des ventes records de véhicules électrifiés... En vedette: la Prius Prime 2020, le modèle hybride branchable le plus évolué jamais fabriqué par le constructeur.

Puissante et écoénergétique

La Prius Prime est construite autour d’un groupe propulseur exceptionnellement écoénergétique. En effet, elle peut parcourir 40 kilomètres en mode purement électrique sans consommer la moindre goutte d’essence, ce qui en fait un véhicule parfaitement adapté pour les déplacements quotidiens. Plus encore, avec un seul réservoir d’essence et une batterie pleinement chargée, son autonomie dépasse les 1 000 kilomètres.

Le modèle 2020 présente une cote de consommation combinée estimée à 1,8 Le/100 km, ce qui s’inscrit parfaitement dans la volonté de Toyota de réduire les émissions de CO2 générées par sa flotte de véhicules neufs.

Fait à noter, le constructeur a tenu compte de la rigueur des hivers canadiens en développant un système de pompe à chaleur d’injection de gaz qui aide à allonger l’autonomie de la Prius Prime par temps froid. Ce système consomme 63 % moins d’énergie qu’un système de chauffage conventionnel.

Derrière le volant

Le système hybride fait participer les deux moteurs électriques à la propulsion afin de produire des accélérations plus vives qui procurent une expérience de conduite exaltante. Une suspension arrière à double bras triangulaire, une direction assistée électrique et une structure de carrosserie rigide sont autant d’éléments qui contribuent à la précision de la tenue de route et à la douceur du roulement.

En nouveauté: de la place pour cinq

À l’intérieur, on découvre un habitacle spacieux et raffiné qui se distingue par son design moderne et ses matériaux haut de gamme. D’ailleurs, en nouveauté, la Prius Prime peut maintenant accueillir cinq passagers, ce qui ajoute à sa fonctionnalité et à sa polyvalence. Ajoutons que la banquette arrière peut être divisée 60/40, ce qui permet de libérer de l’espace de chargement supplémentaire, au besoin.

La Toyota Prius Prime 2020 est proposée en deux superbes modèles généreusement équipés qui offrent, de série, la suite révolutionnaire de systèmes de sécurité de pointe Toyota Safety Sense. Des questions? L’équipe de Sainte-Thérèse Toyota se fera un plaisir de vous accueillir!

Sainte-Thérèse Toyota

www.stetheresetoyota.com

450 435-3685

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top