- PUBLICITÉ -
Pourquoi se doter d’une assurance habitation lorsqu’on est locataire?

Pourquoi Se Doter D’une Assurance Habitation Lorsqu’on Est Locataire?

Pourquoi se doter d’une assurance habitation lorsqu’on est locataire?

Saviez-vous que, selon le Bureau d’assurance du Canada, près du quart des locataires québécois ne possèdent pas d’assurance habitation? En effet, nombreux sont ceux qui croient (à tort) que l’assurance de leur propriétaire les protègera en cas de sinistre. La réalité est malheureusement tout autre… Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage!

D’abord, il est important de mentionner qu’aucune loi ne vous oblige, en tant que locataire, à souscrire une assurance habitation. Toutefois, puisque personne n’est à l’abri d’un fâcheux incident, celle-ci s’avère indispensable si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille, car elle garantit la valeur de vos biens dans l’éventualité où un dégât d’eau ou un incendie, par exemple, endommagerait sérieusement votre logement.

Responsabilité civile

En plus de protéger vos possessions, l’assurance habitation occupe une deuxième fonction essentielle, soit celle de couvrir votre responsabilité civile. Plus précisément, cela signifie que vous n’auriez pas à payer pour les dommages matériels ou corporels que vous pourriez involontairement infliger à autrui. Ainsi, si vous inondiez par mégarde votre voisin à l’étage inférieur, votre assurance se chargerait de débourser le montant nécessaire pour les réparations.

À défaut d’être muni d’une assurance habitation, vous seriez tenu responsable pour les dégâts et devriez régler à vous seul les divers frais encourus… Alors, pour votre bien-être — et celui de votre portefeuille! —, ne prenez pas ce risque inutile. Si ce n’est déjà fait, procurez-vous vite une assurance habitation!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top