- PUBLICITÉ -

En cas de perte auditive, il ne faut pas hésiter à consulter.

Pourquoi faire appel aux services d’un audioprothésiste?

Comme le nom de la profession l’indique, les audioprothésistes sont les professionnels à consulter lorsqu’on a besoin de prothèses auditives. Pour démystifier son rôle, voici un aperçu des services qu'il offre.

Dépistage auditif

L’audioprothésiste possède la formation nécessaire pour effectuer un test de dépistage, lequel permet de mesurer la capacité à entendre des sons de tonalités différentes. Ce test est généralement réalisé dans une pièce isolée de tout bruit, à l’aide d’un audiomètre, relié à des écouteurs.

Conseils et sélection de prothèses auditives

Grâce à ses qualifications et à la lumière des informations récoltées lors d’une évaluation auditive réalisée par un audiologiste, l’audioprothésiste peut conseiller son patient quant au type de prothèse et au modèle qui est le mieux adapté à sa condition. Pour ce faire, il doit prendre en compte plusieurs facteurs: le degré et la nature de la perte auditive, les habitudes de vie de la personne, son budget, etc.

Ajustements, suivi et entretien des prothèses

Une fois la prothèse prête à être mise en place, l’audioprothésiste doit réaliser une batterie de tests afin de vérifier son bon fonctionnement. Des rencontres de suivi avec la personne nouvellement appareillée sont nécessaires pour s’assurer de l’efficacité de la prothèse et de son confort. Des services de réparation, d’entretien et de nettoyage de prothèses auditives sont aussi offerts.

Services complémentaires

L’audioprothésiste peut également vous aider à sélectionner des bouchons pour la baignade et des bouchons pour protéger des bruits, lesquels sont indiqués chez les musiciens et chez les personnes qui travaillent dans un environnement bruyant.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre équipe.

Clinique auditive Marie-Josée Paul

mjpaulaudio.ca

450 433-7966

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top