- PUBLICITÉ -
Pour être au diapason du marché de l’emploi régional!

Pour être au diapason du marché de l’emploi régional!

La formation continue au collège Lionel-Groulx

Éducation des adultes, cours aux adultes, formation aux adultes, formation continue, il y a de quoi perdre son latin quand vient le temps de parler de perfectionnement ou de retour aux études. Cinquante ans après sa création, le collège Lionel-Groulx est reconnu pour ses programmes préuniversitaires et techniques, mais sachez qu’il en offre beaucoup plus pour répondre aux besoins de formation des adultes.

Les formations créditées qui mènent à l’AEC

Élaborés par le Collège, les programmes postsecondaires menant à une attestation d’études collégiales (AEC) sont surtout destinés aux personnes ayant quitté les études à temps plein et ayant acquis quelques années d’expérience sur le marché du travail. Ces programmes professionnels intensifs se concentrent sur la méthodologie et l’apprentissage d’une technique reliés à un métier sans cours de culture générale.

Si la plupart sont offerts à temps plein de jour, tel que Développement d’applications mobiles multiplateformes, il en existe à temps partiel, en soirée, comme Administration et comptabilité, Techniques d’éducation à l’enfance.

Et bien plus

À compter de septembre, des cours subventionnés et plus de 70 ateliers et conférences sont également proposés, qu’ils portent sur des logiciels, la gestion et supervision de personnel, la photographie, les langues, l’entrepreneuriat ou la gestion de condos, etc.

Saviez-vous que le cégep joue un rôle de soutien en matière de perfectionnement du personnel pour les employeurs d’une région ? Les conseillères en services aux entreprises sont en mesure de guider les entrepreneurs d’ici pour proposer des solutions adaptées à leurs besoins.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top