- PUBLICITÉ -
Cadetsbdf

Médaille du mérite des cadets, des anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada remise à la cadette caporal-chef Johannie Dumaresq du corps de cadets 2935 Amiens Bois des Filion pour sa performance lors du camp : instructeur de tir à la carabine à air comprimé (ITCAC) de 6 semaines au CEC Valcartier.

On forme les citoyens de demain

Corps de cadets de Bois-des-Filion

Comptant 45 ans d’existence, le Corps de cadets de Bois-des-Filion est une organisation civile sans but lucratif. Sa mission consiste, en partenariat avec les Forces canadiennes, à soutenir le programme des Cadets royaux de l’Armée canadienne afin de promouvoir et d’encourager chez les jeunes canadiens le leadership, la citoyenneté, l’autosuffisance, le conditionnement physique et le respect d’autrui.

Programme gratuit pour les 12-18 ans

C’est le seul programme du genre au Canada qui soit entièrement gratuit pour les jeunes de 12 à 18 ans, incluant l’uniforme et les activités! Mais surtout, les jeunes peuvent développer un sentiment d’appartenance à un groupe et acquérir une foule de compétences transférables.

Au sein du Corps de cadets de Bois-des-Filion, ils apprennent des plus expérimentés, pour ensuite superviser les plus jeunes. Ils organisent et réalisent des activités diversifiées et le travail se fait en collaboration avec les communautés locales et la Ligue des cadets.

En plus du programme régulier, le Corps de cadets Bois-des-Filion donne aux jeunes la possibilité de prendre part à des camps d’été dynamiques pour lesquels ils sont rémunérés.

La période d’inscription se déroule de septembre à juin, et vous êtes invité à venir rencontrer les dirigeants lors des soirées d’inscription, les mercredis de 18 h 30 à 21 h, à l’école secondaire Rive-Nord, à Bois-des-Filion.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top