- PUBLICITÉ -
On célèbrera la fête du Canada à Deux-Montagnes pour une 47e année

On Célèbrera La Fête Du Canada à Deux Montagnes Pour Une 47e Année

On Célèbrera La Fête Du Canada à Deux Montagnes Pour Une 47e Année

On célèbrera la fête du Canada à Deux-Montagnes pour une 47e année

Le dimanche 1 juillet

Seul et «meilleur» endroit de toute la couronne nord et du grand Montréal à présenter une programmation étoffée, la Ville de Deux-Montagnes soulignera, le dimanche 1er juillet prochain, et cela, pour une 47e année, la fête du Canada.

En présence d’élus municipaux, de partenaires, de commanditaires et de bénévoles, le président du comité de la fête du Canada, Tom Whitton, a justement dévoilé, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à l’Hôtel de Ville de Deux-Montagnes, la programmation qui a été concoctée par les membres de son comité organisateur.

Le programme de la journée

Et c’est une journée pour le moins qui attend la population de la grande région des Basses-Laurentides qui prendra part à ces festivités. Au programme, il y aura ainsi, dès 11 h 45, un défilé de la fête du Canada, dont le départ sera donné depuis la salle de la Légion royale canadienne, située chemin du Grand-Moulin, pour longer ensuite le chemin d’Oka, avec un arrêt devant l’Hôtel de Ville pour une une cérémonie protocolaire, et se diriger vers le parc Central, sur la 13e avenue, au sud du chemin d’Oka.

C’est à cet endroit que la fête se poursuivra avec des activités familiales (jeux gonflables, jeux pour les enfants, tour de train, maquillage de fantaisie, sculpture de ballons, bassin-trempette, bingo, tournoi de fer, atelier d’initiation aux arts du cirque), des spectacles sur scène à partir de 15 h 30 (dont un hommage du groupe The Hi-Fins à la musique britannique des années 1960, à 21 h 45), sans oublier le très attendu feu d’artifice, présenté dès 21 h 15 par la Ville de Deux-Montagnes.

Donald Snell junior, maître du défilé

Comme c’est la coutume, le comité organisateur désigne son maître du défilé de la fête du Canada et cet honneur revient cette année à Donald Snell junior. Âgé de 57 ans, M. Snell a vécu toute sa vie à Deux-Montagnes et, surtout, est impliqué depuis plus de 40 ans dans sa communauté, notamment au sein du mouvement scout, de l’église Holy Family, de l’Association des pompiers de Deux-Montagnes et, depuis plus de 10 ans maintenant, du Club des Lions de Deux-Montagnes.

«La fête du Canada est une opportunité de se rencontrer entre concitoyens et de partager fièrement des valeurs communes de liberté d’expression et de culture. Nous sommes heureux d’être partenaires de la renommée de cet événement dans la grande région de Deux-Montagnes» , a déclaré le maire Denis Martin, tout en prenant soin de féliciter et de remercier Donald Snell junior «pour son bénévolat et son esprit communautaire» .

Le comité organisateur que préside Tom Whitton pourra, enfin, compter sur l’apport de nombreux partenaires, à savoir, outre la Ville de Deux-Montagnes, le gouvernement du Canada, la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, le Sélection Deux-Montagnes, de même que les deux nouveaux venus que sont Tri-Tex et vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

À cette liste s’ajoutent des commanditaires majeurs.

Pour en savoir davantage sur cette fête du Canada à Deux-Montagnes, il suffit de consulter le [http://www.celebrationcanada-mrcdm.ca], de même que les pages Facebook et le compte Twitter du comité organisateur. Aussi, si l’on souhaite donner un coup de main à titre de bénévole, on communique avec Christine Neumayer au 514 827-1361.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top