- PUBLICITÉ -
Oreille Copie

Dans le cadre du Mois de l'audition, notez que les dépistages auditifs sont sans frais tout le mois de mai. Prenez rendez-vous!

Nouveau crédit d’impôt pour l’achat de prothèses auditives

 

Vieillir amène son lot de dépenses afin d’améliorer notre condition de santé générale, que ce soit par des dentiers, des lunettes ou des prothèses auditives. Grâce au nouveau budget 2018-2019 du gouvernement provincial, les aînés de plus de 70 ans pourront bénéficier d’un crédit d’impôt sur des biens comme des prothèses auditives, des marchettes ou des fauteuils roulants.

Ces biens s’ajoutent à ceux déjà admissibles au crédit d’impôt, qui visaient principalement la sécurité des aînés et leur mobilité dans leur logement.

Dorénavant, les frais d’achat de système d’avertissement pour les malentendants et de prothèses auditives seront couverts par le crédit d’impôt, tout comme les dispositifs non motorisés d’assistance aux déplacements, comme les marchettes, les cannes et les fauteuils roulants.

La franchise annuelle pour l’obtention de l’aide fiscale est par ailleurs réduite, passant de 500 $ à 250 $.

Par exemple, une personne de 75 ans qui débourse 5 000 $ pour des prothèses auditives profitera d’une aide fiscale de 950 $.

De plus, depuis le 1er mai 2018, la Régie de l’assurance maladie du Québec a mis à jour la liste de prothèses auditives couvertes par son régime.

Venez rencontrer l’équipe de la Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume pour de plus amples informations. Prenez note que les dépistages auditifs sont sans frais tout le mois de mai dans le cadre du Mois de l’audition.

 

Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume

450 951-6951

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top