- PUBLICITÉ -

(Photo Yves Déry - R) Isabelle Soucy, adjointe administrative, et Marilyn Généreux, audioprothésiste, sont heureuses de vous accueillir.

Lien entre la perte auditive et l’Alzheimer

Les facultés auditives diminuent avec l’âge et il en va de même pour la plupart des processus cognitifs qui aident à comprendre la parole. De nombreuses études se sont penchées sur le sujet et un lien direct a été établi entre la perte auditive et l’Alzheimer.

Les aînés malentendants seraient plus susceptibles de développer une démence ou la maladie d’Alzheimer que les personnes âgées ayant une audition normale. Les risques seraient de deux à trois, voire cinq fois plus grands, selon le degré de surdité (léger, modéré ou sévère).

Les bénéfices du port d’appareils auditifs

Plusieurs études ont aussi démontré les bénéfices de porter des appareils auditifs puisque ceux-ci améliorent significativement les performances mentales, la mémoire de travail, l’état mental général, les habiletés d’apprentissage et la quantité d’informations retenue. Il va de soi que moins on fournit d’efforts pour entendre, plus on peut s’investir à écouter, comprendre et se souvenir.

Si vous avez plus de 50 ans, si vous devez souvent faire répéter vos proches ou que vous entendez, mais ne comprenez pas toujours bien, un dépistage auditif est recommandé.

Des questions?

Située dans le secteur Saint-Janvier, à Mirabel, la Clinique auditive Généreux Gaudreault & Rhéaume accueille les clients du lundi au vendredi. Un service de visite à domicile est aussi offert. Prenez rendez-vous dès maintenant!

Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume

www.cliniqueauditiveggr.com

450 951-6951

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top