- PUBLICITÉ -
Isabellecere Allergies

Votre pharmacien peut vous aider à atténuer les symptômes liés aux allergies saisonnières.

Libérez-vous des allergies saisonnières printanières

Aussi charmante que soit l’arrivée du printemps en mars et avril, s’annonce aussi avec lui la libération du pollen des arbres. Si, comme près d’un Canadien sur trois, vous ressentez des symptômes similaires à ceux d’un rhume (écoulement et congestion nasale, démangeaison des yeux, etc.), et ce, depuis plus de deux semaines, c’est peut-être que vous êtes atteint d’une allergie saisonnière.

Si tel est le cas, il s’offre à vous plusieurs avenues pour en atténuer les symptômes, notamment celle de consulter un médecin, mais aussi votre pharmacien. En effet, depuis l’an dernier, les pharmaciens ont acquis certains droits, dont ceux de pouvoir renouveler les prescriptions pour certains médicaments (vaporisateurs nasaux avec cortisone, antihistaminiques, etc.) pour contrer les effets des allergies saisonnières.

Sachez qu’il est aussi possible de diminuer ces symptômes en modifiant certaines habitudes de vie. Parmi elles se trouve la diminution de vos contacts avec les allergènes, l’utilisation d’un climatiseur et la fermeture de vos fenêtres lorsque le niveau de pollen est élevé dans votre environnement. Procéder à la lessive de vos vêtements rapidement à la suite d’une sortie à l’extérieur permettra aussi d’éliminer les traces de pollen sur vous.

Si vous êtes aux prises avec de tels symptômes, n’hésitez pas à venir nous consulter. Nous sommes là pour vous!

Pharmacie Isabelle Céré

339, boulevard Curé-Labelle à Rosemère

450 419-3002

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top