- PUBLICITÉ -
L’histoire d’une ville «inspirante»

L’histoire D’une Ville «inspirante»

L’histoire d’une ville «inspirante»

Mot d’introduction

Blainville est présentée telle une ville «inspirante» , étant au cœur de la MRC de Thérèse-De Blainville et comptant approximativement 59 104 résidents, selon les dernières statistiques de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), datées de 2018.

Si l’on va au-delà des statistiques et des slogans, en creusant davantage, on constate que cette dernière est, simplement, un endroit où il fait bon vivre, proposant à sa population une vaste gamme d’activités, diversifiées et adaptées, plusieurs parcs et espaces verts, une ribambelle d’institutions scolaires et communautaires, ainsi que des communautés, sportives et culturelles, bien vivantes. En somme, la Ville de Blainville cherche à placer, et ce, depuis sa fondation en 1968, ses familles au cœur de ses priorités.

Vivante et rassembleuse

Ayant entre autres comme voisines Sainte-Thérèse, Lorraine et Mirabel, Blainville permet un accès rapide aux centres urbains lavallois et métropolitains, tout en étant à proximité d’autres villes aux attraits nombreux, patrimoniaux ou agroalimentaires, et du nord, connu pour ses paysages enchanteurs et son grand air.

Coupé par le grand boulevard Curé-Labelle, soit un pôle commercial d’importance, Blainville offre également à ses citoyens et visiteurs des endroits pour se rassembler, consommer et découvrir. Avec une foule d’activités culturelles et récréatives, les résidants peuvent profiter de plusieurs édifices à vocations différentes, de bibliothèques municipales, d’arénas, d’un parc équestre, d’une piste cyclable traversant son territoire et de plusieurs sentiers, parcs et espaces verts comme il a été dit plus haut, pour divertir petits et grands.

Cinq décennies racontées

Fêtant le 50e anniversaire de Blainville, il était logique de changer la formule de ce petit cahier afin de dresser un portrait historique, tout aussi intéressant et pertinent, des cinq dernières décennies. Nous discuterons ainsi des élus qui on forgé votre territoire, d’histoire, d’institutions-piliers blainvilloises, d’économie, de démographie, de sport, de culture et, au final, dans un cadre plus festif, de bonnes bières et du 50e anniversaire lui-même.

J’espère, en conclusion, que vous aurez autant de plaisir à lire ce cahier que notre équipe a eu de plaisir à le préparer.

En vous souhaitant une lecture enrichissante!

Pour plus d’informations: [http://blainville.ca]

|

Blainville

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top