- PUBLICITÉ -

L’heureux mariage du sport et du voyage

Tourisme sportif

Amateur de golf ou de vélo? Féru de tennis ou de course automobile? Passionné de randonné ou d’escalade? Adepte de kayak ou de VTT? Quel que soit votre sport de prédilection, si vous aimez voyager, vous adorerez assurément le tourisme sportif!

Comme son nom l’indique si bien, le tourisme sportif consiste à combiner l’amour du sport et le goût du voyage. Ainsi, d’une part, vous pouvez profiter d’un évènement d’envergure (la finale de la coupe Stanley, le Tour de France, le Grand Prix de Montréal, la Coupe du Monde de la FIFA, etc.) pour voir vos idoles à l’œuvre et découvrir une région, sa culture et ses habitants. Souvenirs impérissables garantis!

D’autre part, vous pouvez choisir une destination reconnue pour ses sentiers de randonnées à couper le souffle (l’Islande ou les États-Unis, entre autres), ses superbes terrains de golf (le Mexique et l’Irlande, notamment) ou ses vagues incroyables (comme les îles Canaries et le Costa Rica), par exemple, afin d’explorer un nouveau coin de pays tout en vous adonnant à votre sport favori. D’ailleurs, de nombreuses entreprises de tourisme proposent des excursions et des forfaits (pour une journée, une fin de semaine, etc.) en ce sens, et ce, pour tous les niveaux d’habileté. En faisant quel­ques recherches sur le Web, vous trouverez certainement chaussure à votre pied!

Bref, le tourisme sportif vous permet non seulement de visiter des lieux fascinants — et de faire des rencontres enrichissantes! —, mais aussi de nourrir votre passion pour le sport, voire de garder la forme pendant vos vacances. Vraiment, que pourrait-on demander de mieux?

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top