- PUBLICITÉ -

La relance passe par l’accès en ligne à des programmes et des formations pour employeurs et employés.

Les programmes et formations disponibles

À la CCITB ou ailleurs

Puisque tout cela sera bel et bien derrière nous, un jour ou l’autre, il aura tout de même fallu se préparer adéquatement.

En attendant que le portrait se clarifie et que la relance s’organise de façon concrète, avec des programmes spécifiquement orientés en ce sens, la CCITB met à jour quotidiennement la liste des mesures proposées par les deux paliers de gouvernement, tout comme elle met en évidence les formations qu’elle propose à ses membres.

Il suffit d’entrer en zone rouge, c’est à dire de cliquer sur l’icône qui apparaît en évidence sur la page d’accueil du site Web de l’organisme, afin de parcourir toute l’information que la CCITB y consigne quant aux Ressources en lien avec la COVID-19.

Tant pour les entreprises que pour les travailleurs autonomes, cette section ouvre une porte vers l’arsenal des mesures qui ont été déployées depuis plus d’un an, et jusqu’à tout récemment, peu importe les secteurs d’activités et la taille de votre entreprise.

Les formations

Si l’information est le fer de lance de la CCITB, particulièrement dans ce contexte de pandémie, l’organisme maintient par ailleurs son offre de formations adaptées à cette nouvelle réalité, c’est à dire qu’elles sont désormais offertes en vidéoconférence.

Ainsi, que vous vous demandiez comment fixer de bonnes conditions salariales pour vos employés, comment vous rendre attrayant sur les médias sociaux, rédiger un contrat commercial, développer vos aptitudes en tant que recruteur de main-d’œuvre et bien plus encore, ces formations sont accessibles à tous et parfois même gratuites pour les membres.

Pour plus d’information : [www.ccitb.ca].

Le PARAF

Rien à voir avec la CCITB, mais puisqu’il est question de formation, il est tentant de faire un lien avec le Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF), lequel s’adresse spécifiquement aux travailleurs qui ont perdu leur emploi et qui cherchent à se réorienter en vue de retourner sur le marché du travail.

En plus de la formation, le programme prévoit un soutien financier ou encore la bonification du soutien actuel.

Lancé en novembre dernier, le PARAF est toujours en vigueur et offre différentes possibilités d’acquérir une formation en vue d’exercer un métier ou une profession offrant de bonnes perspectives d’emploi.

Tapez le mot «PARAF» dans votre moteur de recherche et vous arriverez directement dans la section consacrée au programme, sur le site Web du gouvernement du Québec. On vous indiquera la démarche à suivre pour y participer.

 

Claude Desjardins

cdesjardins@groupejcl.ca

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top