- PUBLICITÉ -
Podiatre Bebe

Des bébés aux adultes, les pieds, c'est sérieux! En cas de doute, consultez la Clinique podiatrique Sainte-Rose et son équipe axée sur le bien-être du patient.

Les pieds des tout-petits et des femmes enceintes

Les pieds des bébés et des femmes enceintes présentent des particularités intéressantes à savoir. Dre Nancy Juteau, podiatre à la Clinique podiatrique Sainte-Rose, vous éclaire à ce sujet.

Chez les 0-3 ans

Bébé a les pieds plats? «Rien d’alarmant, explique Dre Juteau, puisque l’arche du pied se forme généralement entre l’âge de 3 et 5 ans. Par contre, si à partir de 3 ans votre tout-petit se plaint de douleur aux jambes au coucher, il est conseillé de consulter», explique la podiatre.

Et la marche?

Enfin, bébé marche. Mais si vous remarquez que ses pieds tournent vers l’intérieur lorsqu’il marche, ou alors, s’il marchait normalement et que, soudainement, il se mettait à marcher sur la pointe des pieds, une visite chez un professionnel serait requise.

Bébé tarde à faire ses premiers pas? «Chacun son rythme, relativise-t-elle. Mais s’il ne marche toujours pas à 18 mois, c’est le temps de consulter pour découvrir la cause de ce retard.»

La future maman

La femme enceinte sécrète une hormone nommée relaxine en fin de grossesse, ce qui peut contribuer à diminuer la hauteur de l’arche du pied et causer de la douleur. Votre podiatre pourra vous conseiller des étirements ou une orthèse afin de vous soulager.

«Les ongles incarnés sont plus fréquents auprès des futures mamans qui font beaucoup de rétention d’eau. Sachez que des solutions s’offrent à vous pour corriger la situation», ajoute-t-elle.

Dernier conseil: soyez vigilante durant votre grossesse. Comme votre système immunitaire est diminué, vous présentez un plus grand risque de contracter une verrue plantaire et les options de traitement sont plus limitées durant cette période. Mais il n’est pas impossible de la traiter si c’est votre cas, rassurez-vous.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à contacter l’équipe de la Clinique podiatrique Sainte-Rose, pour obtenir des réponses et des soins de qualité.

Clinique podiatrique Sainte-Rose

podiatresterose.com

450 937-0966

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top