- PUBLICITÉ -
Les installations du parc Charbonneau sont maintenant ouvertes

Les Installations Du Parc Charbonneau Sont Maintenant Ouvertes

Les installations du parc Charbonneau sont maintenant ouvertes

À Rosemère

Les installations sportives et récréatives du parc Charbonneau sont maintenant ouvertes à la population pour la saison estivale. Au cours du printemps, certaines installations déjà existantes ont été revitalisées, alors que d’autres ont été ajoutées afin d’offrir à la population des espaces de jeu modernes et sécuritaires. Ces travaux découlent du plan directeur d’aménagement du parc et sont inscrits dans le programme triennal d’immobilisations (PTI) 2017-2019 de la Ville.

Ainsi, le terrain de basketball a été réparé et repeint; un nouveau terrain de dek hockey, qui servira à la fois pour les activités de l’Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère et de la Ligue de pickelball, a été aménagé près de l’aréna; un nouveau revêtement de gazon synthétique a été installé sur les terrains de soccer; de nouveaux modules de jeux pour les enfants et de jeux d’eau, où toute la famille pourra se rafraîchir, ont également été mis en place.

«Avec ces nouvelles installations sportives et récréatives qui s’ajoutent aux infrastructures existantes, la Place des jeunes, inaugurée à l’automne dernier, et l’aménagement des berges à venir près de la rivière des Mille Îles, notre plan directeur d’aménagement du parc sera complet. Les Rosemèrois de toutes générations auront alors accès à un grand parc urbain avec cinq pôles thématiques recréant un équilibre entre culture, nature, activité physique et saines habitudes de vie. C’est l’ensemble de l’offre de service aux citoyens qui s’en trouvera bonifiée, et j’invite dès maintenant les citoyens à venir en profiter, et ce, pour toute la saison estivale» , a déclaré Eric Westram, maire de Rosemère.

L’instauration du concept d’aménagement de ces cinq pôles thématiques: pôles Civique (hôtel de ville et travaux publics), Nature (étang et berges de la rivière des Mille Îles, Sportif (terrains de soccer naturel et synthétique, pétanque, patinoire extérieure) et Événements (spectacles, festivités et famille) permet non seulement d’améliorer l’accès des différentes générations aux diverses activités du parc, mais aussi de mieux préserver et mettre en valeur le milieu naturel de ce joyau vert situé en plein cœur de la ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top