- PUBLICITÉ -
Les essentiels à se procurer pour des vacances en santé

Les Essentiels à Se Procurer Pour Des Vacances En Santé

Les Essentiels à Se Procurer Pour Des Vacances En Santé

Les essentiels à se procurer pour des vacances en santé

Que vous prévoyez un long séjour en Écosse, une fin de semaine de pêche à une heure de chez vous ou une escapade d’une semaine à Cuba, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter que des ennuis de santé gâchent vos vacances. Avant de boucler vos valises, vérifiez qu’elles con­tiennent tout ce dont vous aurez besoin en cas de pépin.

Trousse de premiers soins

D’abord, trimballez toujours une trousse de premiers soins. Celle-ci devrait contenir des bandages de contention, des gazes, des lingettes désinfectantes, des pansements, du ruban adhésif et un vaporisateur antibactérien. Apportez également des ciseaux et des épingles de sûreté. De plus, n’oubliez pas votre pince à épiler : elle pourrait être utile pour retirer une écharde douloureuse!

Protections

Qui dit vacances dit activités extérieures. Avant de partir, faites provision d’écran solaire, de lotion après-soleil et de baume à lèvres dont le facteur de protection solaire (FPS) est d’au moins 15. De plus, munissez-vous d’un insectifuge efficace, surtout si vous vous rendez en forêt ou visitez une région tropicale. Médicaments Soyez paré à toute éventualité! Apportez des médicaments contre les troubles digestifs (antiacides, laxatifs), les allergies (antihistaminiques), la douleur (acétaminophène, ibuprofène), les nausées, le mal des transports, le rhume et la grippe (antitussifs, décongestionnants, pastilles pour la gorge, etc.).

Enfin, selon votre destination, vous pourriez également avoir besoin de pastilles ou de filtres pour purifier l’eau, de médicaments contre le mal de l’altitude ou encore de comprimés con­tre le paludisme. Renseignez-vous!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top