- PUBLICITÉ -
Les Diabolos honorent une douzaine d’athlètes blainvillois

Les Diabolos Honorent Une Douzaine D’athlètes Blainvillois

Les Diabolos honorent une douzaine d’athlètes blainvillois

Cinq élèves athlètes représentant l’école secondaire Lucille-Teasdale, jouant dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), ont reçu le prix Mathieu-Darche, lors de la dernière de trois étapes. Il s’agit de Milan Latulippe (M12), Julien Majeau (M13), Xavier Lachance (M15), Charles Berthiaume (M17) et Alec Corbeil (M18).

Ces cinq jeunes ont tous des choses en commun. Des dires de Martin Pouliot, coordonnateur académique de l’institution d’enseignement secondaire, ils sont dignes de performances sportives et scolaires supérieures. Ils sont doués de bonnes convictions, étant tous des leaders positifs sur et hors glace, en plus de cadrer parfaitement dans les valeurs de leur école et des Diabolos de l’ESLT.

- Publicité -

«Ils sont tous impliqués au niveau du sport et des études, d’une belle manière. Au niveau individuel, il y a toujours de la progression» , de commenter M. Pouliot, ajoutant que ces résultats sont aussi attribuables au personnel de l’école et aux parents, qui travaillent en équipe pour faire de ces jeunes de bonnes personnes dans toutes les sphères.

«Nous avons un département hockey incroyable. Le mérite leur appartient, car ils sont en mesure d’encadrer nos athlètes. Nous avons aussi un personnel d’école extraordinaire, soit toutes les catégories, en passant par les surveillants, les enseignants, les éducateurs et la direction. Pour nos jeunes, ces gens sont une richesse! On y travaille, car on croit en nos élèves.»

Rappelons d’ailleurs que ce prix est remis à l’élève ayant fait preuve de détermination, de persévérance et de constance dans ses études tout en adoptant une éthique de travail sans reproche lors de ses diverses séances d’entrainement. Il doit ainsi faire preuve de respect vis-à-vis ses professeurs, ses coéquipiers, ses entraineurs, ainsi qu’à toute personne fréquentée lors de son parcours sportif et scolaire.

Certificats et Bourse TD

«La bourse TD est remise à des élèves finissants, soit 250 $ chacun, pour l’ensemble de l’œuvre. Nous souhaitons remercier ces jeunes qui ont toujours un comportement exemplaire» . Cette année, les récipiendaires des bourses TD sont Maxime Charlebois et Antoine Paquette.

Au final, Martin Pouliot tenait à féliciter les lauréats d’un «quatrième prix» , soit un méritas sous forme de certificat: Samuel Massé (M12), Guillaume Richard (M13), Mathis Desjardins (M15), Maxime Gervais (M17) et Thomas St-Germain (M18).

«Nous avons toujours des athlètes qui reviennent dans les conversations au moment de choisir les récipiendaires des prix Mathieu-Darche. Nous souhaitons les récompenser» , de conclure le coordonnateur académique.

Pour plus d’informations concernant le prix Mathieu-Darche et la LHPS, il suffit de visiter le [https://lhps.ca/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top