- PUBLICITÉ -
Podiatre Ste Rose

La pratique de certaines activités sportives peut avoir un impact important sur les pieds de vos jeunes. Si votre jeune éprouve des douleurs, n'attendez pas: consultez!

Les activités parascolaires: pensez aussi aux pieds de vos jeunes!

Les bienfaits des activités parascolaires sont nombreux pour les jeunes. Ils y développent leurs aptitudes, leur esprit d’équipe, en plus d’améliorer leur condition physique. Toutefois, la pratique de certaines activités sportives peut avoir un impact important sur leurs pieds. C’est pourquoi Dre Nancy Juteau, podiatre, de la Clinique podiatrique Sainte-Rose, vous livre ici de judicieux conseils préventifs.

Soccer et football

«Les souliers que portent les joueurs de soccer et de football sont plats, ce qui peut causer des douleurs aux talons et aux tendons d’Achille, indique Dre Juteau, podiatre. On peut contribuer à minimiser ou éviter ces douleurs en étirant bien les mollets ou en plaçant des talonnettes à l’intérieur des souliers.» De plus, en dehors de ces activités, on privilégiera le port de chaussures dont la semelle est légèrement plus épaisse au niveau du talon. Le port de souliers plats est donc à éviter.

Piscine

La podiatre enchaîne: «Ne vous demandez pas quel type de chaussures adopter pour cette discipline! Chez les nageurs, ce sont plutôt les verrues plantaires qui posent problème… Alors, pour les prévenir, on prend soin d’enfiler des sandales pour marcher autour de la piscine. On les porte aussi dans les vestiaires et sous la douche, une consigne qui vaut également pour les hockeyeurs.»

Adolescentes et douleurs aux genoux

Elle profite de l’occasion pour rappeler que des douleurs aux genoux, nommées douleurs fémoro-patellaires, sont souvent éprouvées auprès des jeunes filles de 14 à 16 ans. Si c’est le cas de votre adolescente, il importe de consulter afin de procéder à un examen des pieds.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à consulter l’équipe de la Clinique podiatrique Sainte-Rose, qui se démarque par son approche totalement axée sur le bien-être du patient.

 

Clinique podiatrique Sainte-Rose

podiatresterose.com

450 937-0966

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top