- PUBLICITÉ -
L’école est-elle trop facile pour votre enfant?

L’école est-elle trop facile pour votre enfant?

Votre enfant maîtrise en un clin d’œil tous les concepts mathématiques et les notions de grammaire? Il a toujours d’excellentes notes? Peut-être l’école est-elle trop facile pour lui! Comment vous en assurer?

Parlez-lui : un enfant doué aura tendance à s’ennuyer en classe. Il vous confiera être « tanné » d’entendre toujours répéter le professeur, par exemple.

Discutez avec l’enseignant : celui-ci peut avoir remarqué une différence de comportement entre votre enfant et ses camarades. En lui fournissant des exercices plus difficiles, il sera en mesure d’évaluer davantage ses capacités.

Envisagez l’examen psychologique : une évaluation d’un psychologue ou d’un neuropsychologue permettra de déterminer si votre enfant est surdoué. Le cas échéant, vous pourrez établir un plan d’action pour adapter son éducation.

Il est important de déceler la douance d’un enfant le plus tôt possible : coincé dans un niveau où il ne peut se surpasser, un élève surdoué peut perdre l’envie d’apprendre et d’aller à l’école.

Votre enfant est surdoué? Différents intervenants peuvent vous aider à adapter son parcours scolaire de manière à ce que ses capacités de performance ne soient pas freinées. Informez-vous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top