logo journal nord-info
icon journal
Le Marché public de Mirabel s’offre cet été une nouvelle adresse

Le Marché Public De Mirabel S’offre Cet été Une Nouvelle Adresse

Le Marché public de Mirabel s’offre cet été une nouvelle adresse

Publié le 16/07/2018

Pour une troisième année consécutive, Mirabel a son marché public. Après avoir eu pignon sur rue, les deux années précédentes, à proximité du Centre culturel Joseph-Savard, dans le secteur de Saint-Janvier, celui-ci aménage cet été à une toute nouvelle adresse, soit du côté ouest du Mégacentre Premium Outlets Montréal, situé, dans le secteur du Domaine-Vert Nord, à proximité de l’autoroute des Laurentides.

Regroupant cette année plus de 20 producteurs et transformateurs de la région, le Marché public de Mirabel est accessible au public depuis le 7 juin dernier, et le sera jusqu’au 13 septembre prochain, et cela, tous les jeudis, de 14 h 30 à 19 h. Le Marché sera cependant fermé le jeudi 19 juillet, puisqu’un autre événement y sera présenté.

Une meilleure accessibilité

«Le nouvel emplacement permettra une meilleure accessibilité, un accès à plusieurs espaces de stationnement et la possibilité d’exploiter ce site dans une perspective de diversification des activités» , a tenu à mentionner, lors du récent lancement de cette troisième saison du Marché public de Mirabel, le maire Jean Bouchard.

«Le Marché public de Mirabel représente une occasion exceptionnelle pour les amoureux du «bien-manger» , de se procurer des produits de chez nous à bon prix et d’une fraîcheur inégalée et aussi de faire des rencontres hors du commun» , a ajouté, de son côté, le président de Tourisme Mirabel, Stéphane Michaud.

Une variété de produits

Bien évidemment, les produits offerts sur place seront nombreux et variés, qu’il s’agisse de fruits et légumes fraîchement cueillis, de viandes, de mets transformés et exotiques, de douceurs comme des sorbets, chocolats et pâtisseries, pains et viennoiseries, fines herbes et ainsi de suite.

Notons, enfin, que la tenue de ce marché public fait suite à une entente entre la Ville de Mirabel, Tourisme Mirabel et Marché public des Laurentides. Les gloriettes blanches sous lesquelles on retrouvera les exposants sont, quant à elles, une création de l’organisme sans but lucratif qui œuvre depuis 18 ans maintenant, au maintien et au développement de marchés publics dans la région des Laurentides, six cette année, y compris celui situé en sol mirabellois.

Pour accéder au Marché public de Mirabel, on peut, entre autres, emprunter la sortie 28, de l’autoroute 15. Pour d’autres renseignements, il suffit de consulter le [http://marchesdici.org].