- PUBLICITÉ -
Le Gala des Grands Chefs aura lieu le 23 janvier

Daniel Brisson, patron d’honneur du Gala des Grands Chefs des Laurentides.

Le Gala des Grands Chefs aura lieu le 23 janvier

Le Blainvillois Daniel Brisson est l’un des patrons d’honneur

C’est le mercredi 23 janvier à 17 h à l’hôtel Mont-Gabriel de Sainte-Adèle que se déroulera, sous la présidence d’honneur de Marie-Josée Robert, la 9e édition du Gala des Grands Chefs des Laurentides. On espère que cet événement organisé au profit de la Société canadienne du cancer permettra de recueillir quelque 75 000 $ pour la cause.

Le Gala des Grands Chefs est une expérience gastronomique digne des plus grandes tables pour lutter contre tous les cancers. Grâce à l’engagement de gens d’affaires, de chefs réputés et de leurs équipes, l’événement allie créations culinaires et réseautage professionnel.

Afin d’en assurer le succès, des patrons d’honneur sont nommés un peu partout dans la région pour faire la promotion de l’événement. Dans les Basses-Laurentides, le courtier immobilier bien connu Daniel Brisson a accepté ce titre avec plaisir pour une 3e année consécutive.

«Mon père est décédé du cancer, tout comme un de mes très bons amis, aussi décédé du cancer à l’âge de 60 ans. En juin dernier, j’ai moi-même été diagnostiqué d’un cancer de la prostate. J’ai toujours été impliqué pour le cancer!» , a indiqué M. Brisson pour expliquer sa présence à titre de patron d’honneur.

En raison de l’épreuve qu’il a vécue au cours de la période estivale, M. Brisson comprend encore davantage l’importance de donner pour lutter contre le cancer.

«Dans mon cas à moi, grâce à la recherche, les médecins ont trouvé une façon de faire de la prévention. C’est ce qui m’a aidé! Il y a 25 ans, la seule manière de détecter le cancer de la prostate était par le toucher rectal, et souvent il était trop tard, alors que le mien a été décelé avec une prise de sang» , d’ajouter Daniel Brisson.

Des chefs réputés

Le prix d’un billet pour assister au Gala des Grands Chefs a été fixé à 250 $. Toutefois, «au minimum 60 % de l’argent amassé ira à la Société canadienne du cancer» , de dire Daniel Brisson, conscient que le prix peut, à première vue, sembler élevé. «Mais cela en vaut la peine!» , insiste-t-il.

Ceux et celles qui participeront au gala du 23 janvier en auront en effet pour leur argent, puisqu’ils bénéficieront d’un repas 7 services, conçus par 7 chefs réputés des Laurentides, soit Bruno Léger (Recto Verso), Marc Bujold (Patrick Bermand), Olivier Saint-Arnaud (Casino de Mont-Tremblant), Guillaume Veilleux (Les Bien Traités), Marc-Antoine Lessard (Le Ratelier), Jean Beaudin (École hôtelière des Laurentides) et Yannick Achim (Fromagerie Yannick).

«Ce sera pour moi une 3e participation à ce souper et je dois dire que côté gastronomie, tu te roules! C’est sur la coche comme on dit! À chaque service, un vin choisi par le sommelier accompagne le plat» , de dire M. Brisson qui invite les entreprises et les particuliers à réserver leur table en visitant le [http://galadesgrandschefs.ca] ou en communiquant avec Daniel Brisson, par courriel, à dan.brisson@videotron.ca.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top